![]() |
Biaggi le retour !
C'est l'année des come-back en Superbike !
Apres Troy Bayliss, c'est au tour de l'Empereur Romain de revenir pour 2 piges ! http://www.worldsbk.com/fr/news/2015...sano+et+Sepang Si l'on ne peut prédire les performances de Biaggi apres plus de 2 saisons sans compétitions, le retour d'un tel champion et d'un tel personnage ne peut etre que bénéfique à un championnat 2015 tres terne et en total manque de vitesse . |
Re : Biaggi le retour !
bien dit,
j'espère que cela va mettre une pointe de piquant dans ce championnat que j'aime mais tellement triste. |
J'ai bien aimé sa réflexion au micro: "je ne sais pas si c'est une bonne idée"... :D
J'aime pas le bonhomme mais c'est un sacré pilote et ça risque d'être marrant! ;) |
Citation:
Ils sont pour moi les plus formidables ambassadeurs de la moto dans le monde. On sent leur amour pour la moto, pour nous petits motards du quotidien c'est important et eux pilotent encore par pur plaisir, et non par nécessité et là est toute la différence... |
En tous cas, il a été modeste (réaliste assurément) dans ses performances attendues en disant qu'un top 5 serait incroyable mais pas vraiment objectif, et que des performances similaires à celles de Bayliss lui conviendraient tout à fait et seraient plus réalistes .
|
il a quand même fait 9è la gars bayliss, la barre est déjà assez haute :)
|
Troy Bayliss s'était retiré de la compétition fin 2008 alors que Biaggi a couru sa dernière course fin 2012 .
Les 4 saisons supplémentaires de Max lui permettront peut etre d'être plus performant que Troy, ça fait quand même pas mal d'écart ! |
Citation:
Je pense que Max est dans la même situation que Troy, c'est à dire qu'il a encore l'envie, la motivation, mais il n'a plus la vitesse. Je ne pense pas qu'il puisse faire quelque chose de remarquable àMisano, en revanche attention à lui à Brno. Il y a toujours été brillant, il pourrait faire un coup d'éclat. Je ne pense pas à la victoire car les Kwa sont intouchables, mais il pourrait bien faire un truc du genre 5 ou 6... |
il faut reconnaitre qu'en sbk, le niveau de ceux qu'on voit jamais à l'image n'est pas aussi élevé que les top guns.
mébon, ils sont tous dans le rythme de la saison, si max arrive à doubler une ou plusieurs machines officielles, ça sera déjà un exploit à graver sur les tablettes. je trouverai ça sublime, mais même 9è derrière les 8 pilotes officiels comblera mon week end. |
Perso, je pense qu'il peut faire quelque chose de très bien.
Déjà, difficile de comparer avec Bayliss. La Ducati est quand même un peu inférieur à l'Aprilia je pense. Bayliss n'avait pas couru depuis 6 ans, Max c'est 3 ans et on se souvient comment il avait terminé sa carrière. Je ne vais pas dire que le SBK est à un niveau faible, mais j'ai l'impression que la moto fait fait énormément. Même un pilote moyen peut briller. Au final, on a les Kawa loin devant (grâce aussi aux pilotes), derrière on a des Aprilia avec Haslam et Torres, qui ne sont pas non plus des grands génies. On voit que Torres qui ne mettait plus un pied devant l'autre la saison dernière arrive à faire des podiums. Haslam n'avait plus fini sur un podium depuis 4 ans et là première course, il se bat pour la victoire... Ducati qui a un bon duo de pilotes avec Davies et Giugliano. Mais quand on voit aussi que Mercado ou Baiocco terminent dans les 10... Ils ne doivent pas être nuls, mais ils n'ont jamais fait grand chose de leur carrière. Le pire étant Roman Ramos qui était en Moto2 l'an passé, qui n'a pas marqué un point, toujours vers la 25ème place et qui cette année sur une Kawasaki termine dans les 10... Quand on voit que les Suzuki finissent les courses au niveau de ce Ramos, avec pourtant un pilote qui a été pendant 8 ans en MotoGP (même si là non plus ce n'était pas un génie) et un pilote Champion BSB, on peut se poser des questions :) Et Aprilia doit penser comme moi vu qu'ils pensent que l'Aprilia peut faire mieux que les résultats actuels de Torres et Haslam :D |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h18. |