Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Round15 Montmelo/Catalunya [5-7 septembre 2025] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=18056)

danlos 03/09/2025 21h05

Round15 Montmelo/Catalunya [5-7 septembre 2025]

Rendez-vous à Montmelo pour le 15ème GP de la saison.
Saviez-vous que Granollers, le village/ville des frères Espargaro est à côté du circuit?
Que Marc Marquez jouera à domicile, tout comme son frère, puisque leur village de Cervera n'est qu'à une vingtaine de kilomètres du circuit?
Et que beaucoup de pilotes vivent en Andorre, donc c'est aussi le GP le plus proche de la maison pour eux?
Qu'il y a énormément de français qui viennent chaque année, on voit des drapeaux français de partout, les fans de Johann Zarco et Fabio Quartararo sont là et ça fait plaisir?
Que Marc Marquez reste sur 7 victoires en course de suite (et 7 sprint également), il n'a pas été battu depuis le mois de juin?
Que suivant le résultat de ce GP des frères Marquez, Marc pourrait avoir sa première balle de match dès Misano, sur les terres de son ennemi Valentino Rossi?
Que Johann Zarco n'a pas toute les nouvelles pièces de Honda, et qu'Alberto Puig n'a pas voulu répondre à nos questions, contrairement à celle de DAZN?

Voici ce que Jules Deremble (ou Laurent Rigal) va souvent répéter dans le week-end.

A part ça, oui Marquez est encore le favori, même si on surveillera les Aprilia qui ont souvent eu de bons résultats sur ce circuits, alors que Bezzecchi reste sur 3 GP de suite sur le podium, Jorge Martin 4ème en Hongrie, et Raul Fernandez qui avait fait une première ligne l'an dernier.
La question est de savoir ce que va nous faire aussi Pecco Bagnaia qui a bien galéré en Hongrie.
Ceux qui seront aussi à regarder sont bien entendu les Yamaha. Eux qui ont tant brillé sur ce circuit par le passé sont au fond du trou entre leur V4 et leur moteur historique. On verra ce qui sera essayé le lendemain du GP.
Maverick Vinales doit aussi revenir après deux GP absents, tout comme Somkiat Chantra qui est absent depuis de nombreuses semaines.

Madmax734 03/09/2025 22h06

Re : Round15 Montmelo/Catalunya [5-7 septembre 2025]

Merci pour la préz :thumbleft:

Saviez vous que j'attends ce we où les 2 championnats courent avec impatience :)

xleu 03/09/2025 23h04

yes vivement vendredi ... merci Danlos

danlos 04/09/2025 11h10

A 14h, il y a une conférence de presse annoncé par la DORNA sans dire ce que c'est.
Mais on peut penser qu'on va parler de l'avenir de Tech3 (et donc de la vente).

Pasky 04/09/2025 13h11

Citation:

Envoyé par danlos (Message 685340)
Voici ce que Jules Deremble (ou Laurent Rigal) va souvent répéter dans le week-end.

C'est marrant après avoir lu le début de ta présentation, je m'apprêtais à écrire " Deremble, sors de ce corps " :D

Rigal ce sera la règle du passage dans le vert, le fait que le pilote qui reçoit un pneu supplémentaire (un train en fait) a un pneu de moins (il n'a toujours pas compris le but de la règle) et tout le long des courses.

Sans oublie les "et si c'était aujourd'hui que" qui lui permettent de pouvoir dire "je l'avais dit".

Heureusement que tes présentations sont de bien meilleures niveau.

Enfin celles de d'habitude, parce que là c'est un peu court jeune homme :p

danlos 04/09/2025 19h57

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 685347)

Enfin celles de d'habitude, parce que là c'est un peu court jeune homme :p

Oui j'avoue!!!
Je suis comme certains pilotes, je deviens vieux et moins efficace et performant :D

xleu 04/09/2025 21h57

Citation:

Envoyé par danlos (Message 685351)
Oui j'avoue!!!
Je suis comme certains pilotes, je deviens vieux et moins efficace et performant :D

comme moi en fait :yes::yes::yes:

criducati 05/09/2025 09h25

Merci Danlos pour ta prez.

criducati 05/09/2025 09h43

Grosse chute de M.Quiles en fin de FP1. J'espère que tout va bien.

criducati 05/09/2025 14h17

Çà va pour M.Quiles qui fait le 5ème temps en PR. Donc en Q2!, ainsi que les 2 pilotes Tech3. Malheureusement Tech3 va être racheté, et on sentait de l'émotion dans la voix d'Hervé Poncharal. Normal après toutes ces années passées dans cette équipe.
Pour M.Quiles on voit qu'il est bien sonné en se relevant de sa chute en FP1. Piqueras en Q1 ainsi que de très bons pilotes.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h24.