Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Team Kenny Roberts avec un moteur KTM ? (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=4643)

FenneK 07/12/2004 11h31

Team Kenny Roberts avec un moteur KTM ?
 
Le Team Kenny Roberts n'est sûr de rien en ce qui concerne 2005, exceptée la perte du contrat qui le liait avec Proton. Continuer en MotoGP ou arrêter? Deux pilotes ou un seul? Continuer avec le V5 ou utiliser le tout nouveau moteur KTM? Quel manufacturier pneu?

Kenny Roberts Senior se pose d'innombrables questions et aura certainement des réponses d'ici quelques semaines. D'ici là, le doute total (du moins pour nous, fans de GP, car connaissant le mental de KR... je ne me fais pas de soucis de ce côté)

Il y a 10 jours, plusieurs pilotes se ont succédés sur la dernière évolution de la machine, équipée du moteur KTM et de pneus Michelin (le manufacturier et KR n'ont signé aucun contrat, Michelin a simplement répondu à l'appel à l'aide de KR pour ces tests).

Voici la news tirée de Moto-Live.com:
Libéré pour l'occasion par Aprilia, Jeremy McWilliams a eu l'opportunité de piloter, à l'occasion des derniers essais de Jerez, le prototype Proton KR KTM.

Le Britannique a beaucoup apprécié l'expérience et ne cachait pas avoir été surpris par cette machine hybride. Il ne s'attendait pas à un tel niveau de performance de la part d'une moto aussi jeune, ce n'était que la deuxième fois qu'elle prenait la piste (après Estoril au mois de septembre).

« Je suis vraiment impressionné », confiait McWilliams. « Je ne pensais pas qu'elle se comporterait ainsi. Elle a un gros potentiel et est déjà facile à piloter. C'est trompeur parce qu'on ne réalise pas à quel point on va vite. La maniabilité est bonne et la réponse du moteur est douce et prévisible. »

Au terme de la quatrième journée d'essais de la machine, un châssis Proton KR modifié pour accueillir le V4 KTM, le vétéran a signé un chrono d'1'43''00, tout proche du record établi par Valentino Rossi en 2003, sur Honda (1'42''788). Et le pilote était convaincu de pouvoir descendre sous cette marque, avec quelques jours de travail supplémentaires.

« Cette moto n'a rien à voir avec la Proton KR V5 que j'ai pilotée en 2003. Elle est bien meilleure, dans tous les domaines. Le châssis travaille vraiment bien et le moteur a un bon rendement. Notre vitesse de pointe, à ces essais, n'a été que de quatre à cinq km/h inférieure à celle des Honda ! », ajoutait Jeremy.

Avec McWilliams à son guidon, le prototype a confirmé le potentiel entrevu à Estoril, avec Nobuatsu Aoki. Ses résultats sont prometteurs et cette nouvelle sortie n'a fait que conforter les premières impressions de l'équipe.

« C'est bien la première fois que le pilote ne réclame pas plus de puissance », commentait Chuck Aksland. « Nous avions une autre spécification moteur disponible, mais Jeremy n'a pas voulu la tester. Ce qu'il avait marchait déjà très bien. Cette séance d'essais a été globalement très positive. Grâce à l'aide de Michelin, nous avons pu tester une potentielle combinaison – notre châssis, le moteur KTM et leurs pneus – et constater qu'elle offre une sérieuse chance d'être compétitifs », ajoutait-il, avant de conclure : « Techniquement, c'est le meilleur package que nous ayons jamais eu. »

Après deux journées de travail, McWilliams a passé le relais à l'Espagnol Gregorio Lavilla. Celui-ci a engrangé de nombreuses données avant de céder sa place, le lendemain, à Kurtis Roberts. L'Américain n'a effectué que quelques tours, « histoire de se faire une idée. »


Pour finir, voici quelques photos de la machine:
http://www.teamkr.com/images/2004/9/..._ktm_02_pe.jpg

http://www.teamkr.com/images/2004/9/..._ktm_04_pe.jpg

http://www.teamkr.com/images/2004/9/..._ktm_06_pe.jpg

http://www.teamkr.com/images/2004/9/..._ktm_07_pe.jpg

Domi646 07/12/2004 12h23

superbe moto!

nico 07/12/2004 15h32

En effet, elle est vraiment réussi esthétiquement. Ça me fait vaguement penser à un mélange de Ducati et de Kawa.

jojobiaggi 07/12/2004 15h45

Trop belle !!!!!!!

Dommage que on la verras jamais pendant une course car ils seront toujours dernier comme d'habitude!!!!!!

FracK 07/12/2004 19h39

loool c'est méchant ca quand meme.... hi hi hi

Gaz&Slide 07/12/2004 20h36

...mais tellement réaliste
:'(

jojobiaggi 08/12/2004 04h53

Je sais Merci j'ai toujours été Realiste Max is the best!!!!

nico 08/12/2004 15h22

Citation:

Envoyé par jojobiaggi
Je sais Merci j'ai toujours été Realiste Max is the best!!!!

Ho quel manque de réalisme.

pascal83 12/12/2004 18h16

Pas si sur que ça. Je pense qu'ils peuvent être au niveau des Kawa ou Suzuk rapidos s'ils prennent le temps d'embaucher un bon pilote. C'est surement ce qui leur manquera. Si OJ pouvait revenir, ce serait par là ou par chez Kawa.

Gaz&Slide 12/12/2004 19h21

Citation:

Envoyé par pascal83
[...] s'ils prennent le temps d'embaucher un bon pilote. [..]Si OJ pouvait revenir, [...]

Ya une relation entre ces 2 phrases???
Et très sincèrement, OJ a t-il les compétences pour faire progresser son team et sa moto???
Si l'on se referre à son passé, c'est pas sur... Se souvient t-on que la plus grande période de progression de la Yamaha de 250 s'est produite alors qu'il était blessé et qu'un certain Nakano avait pris sa place de pilote N°1 de Yamaha Tech3. (Voilà d'ailleurs un signe pour le retour de Kawaski au 1er plan avec Shinya à son guidon). Pour la période en GP 500, difficile de juger aussi. Le 4T dur, dur aussi...
OK je prends le passé pour témoin donc les "vérités d'hier ne sont plus forcément vraies aujourd'hui".
En tout cas, si j'étais team manager et responsable du recrutement, je ne miserais pas sur OJ.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h06.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto