Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   Randy peut être (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=4662)

nico 11/12/2004 17h10

Randy peut être
 
Le sort de Randy de Puniet n’était toujours pas fixé en début de semaine et l’attente commence a se faire longue : « J’ai eu quelques jours difficiles après l’annonce de la signature de Xaus chez Tech 3. Mais je me suis remis au supermotard. Je vais cette semaine au Motorshow de Bologne et je serais au départ du Guidon d’or, le 15 janvier prochain… » Mais pour ce qui est des GP, le français est encore dans le flou : « La piste Ducati D’Antin est toujours d’actualité, malgré certaines rumeurs qui annoncent la signature de Rolfo sur la deuxième moto. Nous n’avons pas totalement fait une croix sur la 250, ou il resterait un guidon disponible sur une Aprila d’usine dans le team Repsol au coté de Nieto » continue Randy. Il semblerait d’ailleurs que rein ne soit signé chez Ducati D’Antin, pas plus pour Rolfo que pour Nieto. Mais la piste la plus intéressante pourrait mener au guidon d’une Proton dans le team roberts : « Nous avons eu de très bon échos des premières séances de roulage de la KR équipé du V4KTM. Le moteur semble très bien né, puissant, linéaire et fiable. Nous discutons depuis quinzaine de jour avec Kenny. Cette option est aujourd’hui la plus séduisante », explique Eric Mahé le manager de Randy. Un montage où le français pourrait donner un coup de main au team Roberts auprès de Michelin… Reste enfin la piste Aprilia en MotoGP. Les italiens auraient trouvé un sponsor et l’aventure pourrait finalement continuer. A suivre, encore.

Tiré de Moto revue du jeudi 9/12/04




Mouais, moi je suis super sceptique concernant les pistes Proton et Aprilia. A quoi ça sert de monter en MotoGP pour se retrouver en fond de grille avec des bécanes qui n'ont aucune chance de rentrer régulièrement dans le top 10. D'autant plus lorsqu'un guidon officiel en 250 permettrai de se battre pour le championnat. Aucun des pilotes de la proton n'a eu d'opportunité intéréssante en motoGP après l'expérience Proton. Et seul Edwards est reparti de chez Aprilia avec un bon guidon. Mais il est double champion du monde de SBK et Américain (marché énorme), ce que n'est pas Randy. Alors franchement, moi je dis qu'il vaut mieux rester en 250 une année supplémentaire et jouer la gagne afin de se faire un nom encore plus intéréssant pour les années à venir.
je crois que seule la piste D'Antin avec Ducati reste valable pour une montée en motoGP. Mais ça semble difficile avec Rolfo dans les pattes.
Nico

FracK 11/12/2004 17h17

Merci pour ces infos...

Avoir une machine de fond de grille peut être à doucle tranchant...

soit il fait des résultats potables, avec un bon développement de machine et quelques bons résultats dans la saison, un peu comme Nakano à pu le faire avec Kawa (même si c pas tout à fait pareil...) mais bon, qu'il prouve qu'il à quelque chose...
Soit il fait rien de rien, et là c'est définitivement mort...

C'est à lui de voir comment il le sent, et pis c'est toujours mieux que rien à la limite.... :lol:

De toute façon rien n'est sur pour lui, ses nuits doivent etre difficile ;)

canard 12/12/2004 13h24

Le moteur KTM marche tres bien,alors pourquoi pas?

nico 12/12/2004 16h08

Parce qu'un mteur ne fait pas toute la moto. Il marche très bien en comparaison du V5 Proton, mais qu'en est t'il comparé aux V4, V5 et 4 Cylindres de la concurrence ?

FenneK 13/12/2004 11h16

Une chose est sûre, même si le moteur KTM est bien né et qu'il permettra enfin au team Kenny à sortir du fond de grille (je l'espère), il est évident que la KTM ne fera pas des poles à tout va et sera une machine qui jouera la gagne. Les autres marques développent leurs machines depuis plus de 3 ans maintenant.
Néanmoins, les premiers tests se sont avérés prometteurs et Kenny Roberts a bien insisté sur le fait que ces temps ont été réalisés avec la machine KR équipée du moteur KTM ET les pneus Michelin.
Kenny Senior a bien remercié le manufacturier français pour son aide et a avoué qu'il ne dirait pas non à les avoir tout au long de l'année afin de développer au mieux leur machine.

Après tout... qui sait... comme le dit FracK, c'est du double tranchant. "Marche ou crève" en quelque sorte.

Mais l'option 250cc est pareil à mes yeux. Randy a démontré qu'il marchait fort dans cette catégorie, mais pas assez fort pour s'assurer une place parmi l'élite.
Donc s'il rempile en 250 l'an prochain (alors que ce n'est pas son souhait initial... donc motivation moindre?), il aura à faire une saison parfaite ou alors ce sera de nouveau le même problème que cette année.
Et quand on voit la liste des engagés en 250 l'an prochain... Pedrosa et Porto de nouveau sur les machines d'usine qui leur ont permis de faire 1 et 2 cette année.
La montée des jeunes loups (Barbera, Lorenzo, et surtout Dovizioso) en 250.
L'arrivée de la KTM 250 qui devrait ne pas passer inaperçue.

En gros, je croise les doigts pour Randy. Dommage qu'il ait fait une seconde moitié de saison peu convaincante. Espérons que cela l'a blindé et qu'il sera meilleur en 2005.

nico 13/12/2004 14h12

C'est exactement cela Fennec, si on part du principe que Randy n'a plus sa place en 250 du fait du niveau trop élevé de ses concurrents, ça me semble plus que certain qu'il a encore moins sa place en motogp, surtout sur une proton-KTM. Je pense au contraire qu'il a encore beaucoup de choses à apprendre et à prouver en catégorie inférieure.

FenneK 14/12/2004 13h24

Ca y est, théoriquement, Roberto Rolfo a signé pour courir la saison prochaine chez Ducati D'Antin.

nico 14/12/2004 15h17

D'où tu tires l'info ?
Est elle officielle ?
Car ça fait 3 fois qu'on l'annonce sans jamais avoir de suite.
Nico

FenneK 14/12/2004 15h38

Motograndprix.it
Il devait signer hier (lundi 13/12).
Connaissant ce site, l'info est très certainement vraie.
Reste à attendre l'annonce officielle qui peut intervenir dans quelques temps pour des raisons de clauses d'anciens contrats.... (cf le cas de Biaggi au HRC)

FenneK 15/12/2004 11h09

Ca y est, Rolfo a signé avec D'Antin et donc l'équipe satellite Ducati est au complet avec Nieto et Rolfo comme pilotes.
La news en Italien ici


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h24.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto