![]() |
Nakano courtisé...
"Crash.net understands that Shinya Nakano will definitely remain with Kawasaki for the 2006 MotoGP World Championship season, his third year with team green, despite substantial offers from two other manufacturers.
With ten of the seventeen 2005 races now gone, Kawasaki, to the surprise of some, is the top Bridgestone manufacturer in the world championship standings - holding an excellent third (behind only Yamaha and Honda) with a points haul 9 clear of Ducati and 33 in front of Suzuki. Significantly, Kawasaki is already just 2-points away from matching their entire 2004 points total of 95, while Nakano is presently ninth in the riders' championship - one place higher than his end of 2004 ranking. Shinya has scored 65 of his team's 2005 points with a best finish of fifth. All of which comes despite Bridgestone teams suffering a lack of dry weather grip compared with their main, Michelin shod, rivals. The upside for Kawasaki has been that, even when the lead RCVs and M1s have been out of reach due to such circumstances, they have still been able to attack - and often beat - Ducati and Suzuki. At the same time, Kawasaki (like Suzuki) have exploited Bridgestone's strong wet weather performance to collect a headline grabbing second place finish. It was their best result since joining MotoGP in late 2002. At the start of this season, few would have placed Kawasaki ahead of Ducati but, last time out in Germany, Nakano fuelled that suggestion further by finishing just 4.5secs from race winner Valentino Rossi... and a massive 18.9secs ahead of the top Desmosedici of Loris Capirossi. It is believed that one of the rival offers made to Nakano for 2006 was from Ducati, and the above statistics probably help explain why Shinya would decline such an approach." Source Crash.net Traduction rapide par mes soins: "Crash.net suppose que Nakano renouvellera certainement son contrat avec Kawasaki pour 2006, sa troisième année avec les verts, en dépit des offres de deux motoristes conccurents. Avec 10 des 17 épreuves courues, Kawasaki à la surprise de certains est le 1er des motoristes chaussés de Bridgestone au championnat du monde des constructeurs, affichant une belle 3ème place (derrière Yamaha et Honda) avec un écart de 9 points devant Ducati et 33 points devant Suzuki. De manière significative, Kawasaki affiche déjà 2 points de plus que leurs nombres de points total de 2004 (95 points), Nakano est actuellement 9ème au classement des pilotes, une place de gagné par-rapport à son classement final de 2004, Shinya a marqué 65 points avec comme meilleur résultat une place de 5ème,en dépit de l'infériorité des fontes Bridgestone sur le sec face à son conccurent direct Michelin. En meme temps Kawasaki (comme Suzuki) ont su exploité les points forts de Bridgestone sur le mouillé en s'emparant d'une belle 2ème place, leur meilleur résultat depuis leur arrivée en motogp en 2002. En début de saison peu de personnes auraient pronostiqué voir Kawasaki devant Ducati à l'instar du dernier grand-prix en Allemagne ou Nakano justifia cette progression en terminant à 4,5 secondes du vainqueur Valention Rossi... et un écart important de 18,9 secondes devant la 1ère Desmosedici de Loris Capirossi. Il n'est pas donc étonnant qu'une des offres faites à Nakano pour 2006 vient de...Ducati et les statistiques ci-dessus expliqueraient pourquoi ce dernier déclinerait cette approche." |
humm humm .. ducate commence a angoisser !!??
|
nakano et bon pilote, j'aimerai bien le voir sur la kawa avec des michelin ou avec une rcv ca doit etre chaud
|
c'est clair je vois bien nakano rester chez kawa ou alors sur une honda mais kawa ne le laissera pas partir..... il est bien en vert
|
Et nakano est un "fidele" comme tout les japonais ... il ne change pas si facilement que ça de marque !
Par contre ducati devrait nous ramener Laconi en motogp ..... miaaam !!! Je suis sur que si on lui avait laissé asez de saison sur une moto compétitive (pas l'aprilia quoi), il aurait pu faire qqqchose. Deja il a gagné un gp et fait qqs pole si ma mémoire est bonne. Certains pilotes n'en font pas autant (ou guère mieux) et pourtant ils cumulent les saisons ! |
mais revons un peu et si nakano etait courtise par honda ....il resterait fidele a honda ??
|
Citation:
|
Moi Shinya je veux le voir sur une Kawa l'an prochain, avec les même pneus quoiqu'un peu plus constants.
Les Michelin sont les meilleurs pneus du plateau mais ils sont en parfaite symbiose avec les Honda et les Yamaha. Pas dit qu'ils conviendraient aux Kawa... Et côté pilote aussi c'est pas hyper simple de passer d'un manufacturier pneu à un autre. Regardez Tamada... excellent avec des Bridgestone l'an passé... pas super super cette saison avec les Michelin (même si ses blessures au bras y sont pour beaucoup je le reconnais). Donc pour 2006: Nakano: travailleur, rapide, intelligent en course = Rien à changer Kawa: trouver des chevaux sans impacter le chassis = Au boulot! Bridgestone: bons pneus, mais pas tout le temps et vite usés = Au boulot pour gagner en constance!!! |
en plus c'est un pilote sympa d'après les journaleux !!!!!
|
j'ai eu l'occasion de le voir au mans et il est vrai qu'il est super sympa!!!
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h07. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto