![]() |
Carlos Checa et sa fin de saison
Il y a quelques mois je me demandais ce que faisait encore Checa au sein du peloton MotoGP.
Lui qui avait fait de jolis débuts à la fin des années 90 sur la NSR V4. Puis quelques coups d'éclats sur la Yamaha 500 et la M1 mais rien de bien transcendant... Son passage sur la Ducati a eu l'air de le booster car il a fait de bons résultats lors des essais de pré-saison au guidon d'une moto qui lui était encore inconnue quelques semaines auparavant. Puis des résultats vraiment moyens avec comme meilleurs résultats 3 5èmes places lors des 11 premiers GP de la saison. Tout le monde pensait alors que Checa serait définitivement hors du Continental Circus en 2006 puis vint la pause estivale. Cette dernière fut bénéfique à Bridgestone et Ducati et les 2 pilotes rouges ont dès lors réussi des résultats excellents (surtout pour Capi, un peu moins pour Checa) mais l'Espagnol a tout de même réussi de bonnes qualifs et scoré une 4ème place au Japon, puis une 3ème à Sepang et une autre 3ème en Australie. Ces bons résultats lui permettront vraisemblablement de courir encore l'an prochain, certainement chez Honda Pons. Reste à voir ce qu'il fera à Valence. J'ai regardé ses précédents résultats là-bas et il y a fini une fois 4 (2001) et une fois 5 (2003). Voilà, je ne suis pas fan spécialement de Checa mais sa fin de saison me plaît et je trouve à la limite dommage qu'il ne court pas une année de plus sur la Ducati, moto qui a l'air de bien lui convenir. |
Checa est pour moi un bon pilote seulement il chute trop souvent et il fait des resultats que quand la moto marche bien.
N'oublions pas comme même qu'il a battu doohan en 98 et qu'il etait dans la course au titre en 98 avec doohan, biaggi, crivillé avant qu'il fasse sa grosse chute à donnington mais je pense qu'il a laissé passé sa chance |
c vrai qu'avant sa grosse chute (a donington t sur ??) il commençait a bien chatouiller devant ...
un peu comme beatie avant sa grosse chute, puig avant sa grosse chute ... De nombreux pilotes ont commencé a marcher tres fort jusqu'a ce qu'un chute les fragilise mentalement .... apres tres peu ont réussi |
Oui Checa avait chuté à Donington. Quelle chute!
Il avait eu une hémoragie interne et avait du se faire enlever la rate. Pour en savoir plus sur cet organe: http://www.medecine-et-sante.com/mal...ions/rate.html Der FenneK, Doktor es-conneries |
Quand Ducati avait annoncé l'an dernier que Checa serait le deuxième pilote, c'était le coup de massue sur la tête. Nous étions peu à y croire. Eh ben le bonheur a surpris tout le monde agréablement en fin de saison, et maintenant je trouve super dommage que ce soit Gibernau qui prenne sa place.
Je trouve que c'est une très mauvaise stratégie de la part de Ducati. il faut quand même le temps de s'habituer à une nouvelle moto et à de nouveaux pneus. Et puis Gibernau franchement il est au fond du trou. Dommage que ce soit les sponsors qui décident :bad: |
Citation:
Ce qui est sûr, c'est que d'une part, Checa s'est bougé les fesses dernièrement (même qu'il a fait des omelettes aux essais en manquant de se vautrer cet après-midi) et que Capi l'apprécie beaucoup et que d'autre part, c'est la guerre déclarée entre Gibernau et Fausto Gresini qui ne se parlent plus. |
Comme vous, je suis assez triste de ne pas voir Checa à noveau sur Ducat pour 2006...
Il aurait sans doute confirmé sa très belle seconde moitié de saison 2005 (74 points lors des 6 dernières courses même si c'est moins que Loris 76 en ayant manqué 2 courses). Car plus que les résultats bruts, c'est vraiment la manière qui fut brillante: souvent dominateur en essais et grosse pression dans les derniers tours: tout l'inverse d'un Checa classique, moyen partout et manquant de gniak dans les moments cruciaux! Pourquoi ne pas rebondir sur les Ducati du team D'Antin? |
pourquoi pas gibernau chez d'antin et checa officiel
|
daprés OJ sur eurosport checa pourrait rester sur la ducati officielle
|
Bonne fin de saison de Checa qui mérite de garder son guidon. Gibernau ne saurat pas s'adapté à la Ducati. :dechire:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h00. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto