Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   Gauloises quitte Yamaha (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=6687)

mamax 23/12/2005 23h56

Gauloises quitte Yamaha

Chez Yamaha, Valentino Rossi fait la pluie et le beau temps. Jeudi, l'écurie japonaise a annoncé qu'elle se séparait de son sponsor principal, Gauloises, pour l'année 2006. Une annonce qui met fin à des semaines de rumeurs. Cette décision aurait été prise pour deux raisons. Selon certaines sources, cette séparation s'est réalisée car Rossi a toujours était un fervent opposant à la promotion du tabagisme.

Mais c'est la deuxième rumeurs qui paraît plus plausible. Le pilote italien désire continuer ses essais avec Ferrari en F1 et l'écurie italienne possède comme sponsor... Malboro. Il fallait donc faire un choix et Yamaha, qui ne compte pas perdre Rossi, l'a fait. Avec cette annonce, Yamaha met fin à trois ans d'une collaboration fructueuse avec Gauloises. Depuis son départ de Repsol Honda à la fin de 2003, Valentino Rossi avait décroché deux titres mondiaux en 2004 et 2005 avec le bleu de Gauloises sur sa moto.

source eurosport.fr

mickey 24/12/2005 07h11

et un gros sponsor en moins , un ,c est pas catastrophique si gauloises reste en moto gp ,par contre qui va se retrouver comme des cons quand valentino va partir , hein , c est yamaha.car en 2 ans , ils auront perdu leur sponsor et le seul pilote qui peut faire gagner un championnat a la M1. :bad:

webamanu 24/12/2005 08h33

J'espère que Yam pense aussi à son avenir, car Valentino ne sera pas éternellement chez eux !

Pierrot Lerat 24/12/2005 08h55

En esperant que Go!!!!!!!! quitte Yam mais pas lemonde des GP. Sinon, ça va encore un coup dur financier pour la moto.

Savoyard 24/12/2005 09h13

Re: Gauloise quitte yamaha

Citation:

Envoyé par mamax
...Rossi a toujours était un fervent opposant à la promotion du tabagisme...

Mais un fervent défenseur de la bibine :D Son sponsor est Nastro Azzuro, une marque de bière : le cancer, non .. la cirrhose, oui :p
Cette "position" est bien la seule qui me déplaît chez lui. Personnellement, je bois et je fume :cool:

Comment ils vont faire pour rouler sans sponsor, ils vont revenir aux années 70', avec fourgon pour le transport du matériel et des bonshommes, travail personnel la semaine, ... :diable:

webamanu 24/12/2005 10h02

Cela pourrais être une bonne opportunitée pour Suzuki ou Kawasaki de récuperé un gros sponsor.

toons 24/12/2005 10h16

oui j'apprecie vraiment rossi
mais son coté defenseur de la clop et pas de la biere m'as tjrs deplu

ça fait capricieux !

toons

webamanu 24/12/2005 11h14

Citation:

Envoyé par toons
oui j'apprecie vraiment rossi
mais son coté defenseur de la clop et pas de la biere m'as tjrs deplu

ça fait capricieux !

toons

Tu veux dire défenseur de la bière et pas de la clope ?

mamax 24/12/2005 11h48

en fait il defend sa biere, car anstro azzurro c une biere italienne lol

grinta 24/12/2005 11h59

Qui seme le vent recolte la tempete ...

Il serait peut etre bon que les acteurs du Moto GP oublient un instant leurs interets personnels immédiats afin de ne pas faire perdre d importants sponsors au championnat.

Et il n y a pas que Rossi et son degout soudain du tabac, mais egalement Pedrosa qui apres avoir bati sa carriere avec l argent de movistar telefonica ne fait pas exactement preuve de ce qu on appelle la reconnaissance du ventre.

Bref, a force de balancer de la merde dans le ventilateur, ça va finir par eclabousser.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h07.