![]() |
evolution technique 1985/2005
Le hasard a fait que ce matin, j ai vu sur motors tv un documentaire sur la saison 85 axé sur la mémorable performance de Fast Freddie cette année là ...
A savoir le doublé 250/500, pour ceux qui n etaient alors qu une lueur dans les yeux de leurs parents ! :) Le meme hasard a voulu que ce meme matin, je lise l essai de la M1 2005 dans sports bikes. Et entre le comportement délicat de la 500 NSR de 85, son coté brute hystérique prete a desarçonner son pilote d un bonne rafale de couple inattendue, et ce que l on peut lire de la M1 ... Quelle différence ! En 20 ans, nous sommes passés du 2 temps au 4 temps, de la violence débridée d un moteur sauvage a la puissance tres policée d un moteur dompté par la magie de l electronique. Le pilote de sports bikes ( lacaze ) a amélioré son temps de 2.3 secondes entre la M1 2004 et la version 2005, ce qui prouve l effort constant des constructeurs pour ameliorer la drivability de leur bébés. 20 ans seulement ... et un abime entre les seux ! et je ne parle ici que de moteurs ! |
Effectivement, j'pense que l'évolution des moto de GP, est énorme. J'aimerais bien savoir, ce que certains pilotes de MotoGP, 250 ou SBK, seraient capables de faire avec une 500 de 1985 :diable: ... Gamelles or not gamelles ?
|
pfuu, gamelles évidemment !
:D ce serait sans doute l occasion de voir quelques high side d anthologie, une figure oubliée de nos jours ! |
Je ne m'y connais pas vraiment niveau technique des motos.. mais à voir un enorme pas a été franchi. :cool:
Respect ! |
Ouais cool, y 'a des rediff demain à 17 h et 22 h 50 puis
Prochaines diffusions Mercredi 4 janvier à 05:50 Mercredi 4 janvier à 07:00 Mercredi 4 janvier à 18:45 Vendredi 6 janvier à 18:45 Samedi 7 janvier à 01:45 A VOS SCOPES ! http://smileys.sur-la-toile.com/repo...U_JUMP%7E1.GIF |
Quelle chaîne ?
|
Motors TV. J'ai le dernier sportbike , et il y a une estimation du projet de motogp 800cc Honda , et ca s'annonce deja prometteur ,
3cylindre 800cc V3 a 60° 14bar 17000tr/min 213ch (258 pour le V5 990cc) vitesse de pointe d'environ 10km/h inferieure a celle de la RC211v. |
le 800 de honda ...
j ai hate de le voir celui là ... et l estimation de puisssance de spot bikes parait réaliste, le 800 ferait 266 ch/l alors que le 1000 en est a 258. |
Je viens de voir l'émission, en 20 ans que de différences, c'est ENORMEEEE.
Déja c'est marrant de voir que les départs ce faisait à la poussette moteur arrêté. Et puis les circuits, pas de bacs à sable et des bottes de pailles partout avec des photographes au bord de la piste, juste à coté des vibreurs... Les motos, des mustangs fous qui cherchaient à désarsonnés leur cavaliers, quels différences. Les pilotes de l'époque, des légendes : Spencer, Lawson, Mamola, Haslam, Roche, Gardner, Sarron et tant d'autres, waouw que de souvenirs, j'ai la nostalgie de mon enfance. :content: |
t as vu les meilleurs pilotes de l époque comme ils etaient polis avec la poignée sur l angle ?
Sur qu ils avient pas l antipatinage asservi au rapport engagé, a l ouverture des gaz, a l inclinaison de la bécane, à la dépression dans l admission et à l age du capitaine à l époque ! Ouais, nostalgie quand tu nous tiens ..., mais le spectacle est encore plus beau aujourd hui ! Et on sera toujours nostalgique, mais cette fois ci des annes 2000, dans 20 ans. des motos avec pile a combustible, ça va etre fun l avenir ! :) :cool: |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h23. |