Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   Team Roberts aura un moteur Honda (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=6874)

philaix 19/01/2006 12h24

Team Roberts aura un moteur Honda
 
C'est officialisé, cela fera donc une nouvelle machine sur la grille (s'ils se qualifient :D )

source crash.net :
Honda confirms engines for Roberts.

MotoGP giant Honda has confirmed that it will be supplying UK-based Team Roberts with engines to enable it to compete in this year's MotoGP World Championship.

Honda revealed that it will supply the team with the highly successful 900cc five-cylinder RCV 211V engines, which will be slotted into a Roberts frame for the 17 rounds of the championship.

Former 500cc world champion Kenny Roberts, son of three-time champion team owner Kenny Sr, will lead the Banbury-based team having left Suzuki at the end of the 2005 season. Roberts, who won the 2000 world title for Suzuki, will start testing the new machine at Sepang in Malaysia on Monday.

webamanu 19/01/2006 12h27

C'est pas vraiment une nouvelle, là ! :)

philaix 19/01/2006 13h01

Citation:

Envoyé par webamanu
C'est pas vraiment une nouvelle, là ! :)

desolé, je ne savais pas que c'etait officiel :fou:

mamax 20/01/2006 21h06

c'est bien pour kr senior mais quand on voit le pilote pour 2006 on peu se poser une question?

saarinen 20/01/2006 23h28

Puisque tu pratiques la mauvaise foi sur ce forum, mamax, je te rappelle que KR junior a été champion du monde sur une Suzuki, et que Max n'a même pas été fichu de l'être sur une RCV du HRC. Je ne comprends pas ton aversion pour le premier et ton admiration pour le second.
Salut amical.

mamax 21/01/2006 01h21

roberts :
Victoires : 8 (500cc)
Débuts en GP : Etats-Unis 1993 (250cc)
1993 Ch. du Monde de vitesse 27 250cc Yamaha
1994 Ch. du Monde de vitesse 18 250cc Yamaha
1995 Ch. du Monde de vitesse 8 250cc Yamaha
1996 Ch. du Monde de vitesse 13 500cc Yamaha
1997 Ch. du Monde de vitesse 16 500cc Modenas
1998 Ch. du Monde de vitesse 13 500cc Modenas
1999 Ch. du Monde de vitesse 2 500cc Suzuki
2000 Ch. du Monde de vitesse 1 500cc Suzuki
2001 Ch. du Monde de vitesse 11 500cc Suzuki
2002 Ch. du Monde de vitesse 9 MotoGP Suzuki
2003 Ch. du Monde de vitesse 19 MotoGP Suzuki
2004 Ch. du Monde de vitesse 18 MotoGP Suzuki
2005 Ch. du Monde de vitesse 13 MotoGP Suzuki

biaggi
Victoires : 42
(5 en MotoGP / 8 en 500cc / 29 en 250cc)
1991 Ch. du Monde de vitesse 27 250cc Aprilia
1992 Ch. du Monde de vitesse 5 250cc Aprilia
1993 Ch. du Monde de vitesse 4 250cc Honda
1994 Ch. du Monde de vitesse 1 250cc Aprilia
1995 Ch. du Monde de vitesse 1 250cc Aprilia
1996 Ch. du Monde de vitesse 1 250cc Aprilia
1997 Ch. du Monde de vitesse 1 250cc Honda
1998 Ch. du Monde de vitesse 2 500cc Honda
1999 Ch. du Monde de vitesse 4 500cc Yamaha
2000 Ch. du Monde de vitesse 3 500cc Yamaha
2001 Ch. du Monde de vitesse 2 500cc Yamaha
2002 Ch. du Monde de vitesse 2 MotoGP Yamaha
2003 Ch. du Monde de vitesse 3 MotoGP Honda
2004 Ch. du Monde de vitesse 3 MotoGP Honda
2005 Ch. du Monde de vitesse 5 MotoGP Honda

voila, la comparaison est faite c tout
amicalement

Cycy 21/01/2006 09h42

Ne nous battons pas jeunes gens :non:

Roberts Jr a eu une apogée qui est venu aussi vite qu'elle est repartie...Il a eu sa 2ème place en 1999 et son titre en 2000 qui sont arrivés après son changement de constructeur (il est passé de Modenas à Suzuki) et puis il est retombé au même niveau que celui qui était le sien avant son titre de champion et vice-champion du monde, c'est-à-dire autour de la 15ème place au classement général.

Maintenant est-ce vraiment dû à Kenny ou est-ce Suzuki qui est un peu à la traîne ? Je pencherais plutôt pour la seconde solution car on oublie un peu vite que le coéquipier de Roberts était quasiment inconnu avant de repasser chez Honda en 2003. Je veux bien sûr parler de Gibernau. Il a été 9ème du championnat 500cc en 2001 et 15ème en 2002 avant de passer chez Honda avec le succès qu'on connaît...

De plus, quand la pluie s'invite en course (et que donc la performance des machines est un peu moins essentielle par rapport au pilote), Kenny est souvent dans le top 5. Cela montre bien qu'il a encore un certain niveau de pilotage qui n'est sûrement pas (plus) mis en valeur avec Suzuki.

Je ne critique certainement pas la valeur de Biaggi mais en tout cas je ne crois pas qu'il faille enterrer trop vite les pilotes qui n'ont pas ou plus la possibilité de se battre aux avant-postes à cause du manque de performance de leur machine. :ange:

LUJ 21/01/2006 10h03

Vu la réussite de sete lors de son passage à honda, KR n'aurait pas du rester chez suzuki. Est ce qu'il a refusé des propositions de honda ou yamaha à l'époque??? Car ce pilote aurait eut une belle carrière sur une machine compétitive.

L'an prochain, avons nous des chances de le voir aux avant-postes avec le moteur honda??
Moriwaki avait aussi un moteur honda mais pas de bon pilote et surtout pas d'argent pour le developpement.

TOUS derrière Kenny, le seul a avoir dominé rossi sur une machine inférieure... L'an 2000 avec kenny et oj champion.
:content:

webamanu 21/01/2006 10h21

C'est bien que le team KR, puisse avoir un moteur Honda, cela les aiderat peut-être à avoir de meilleurs résultats. La question serait de savoir si leur chassis et les pneus seront à la hauteur. Quand au pilote, il est pas si mauvais que cela, il a de l'expérience, mais bon n'est il pas juste un peu faignant ? Mais cela est un autre sujet et ne nous regarde pas. :bierre:

saarinen 22/01/2006 08h04

Un moteur Honda n'est pas mieux qu'un moteur KTM.
Il y a eu une multitude d'évolutions du 5 cylindres, et plus de 40cv les séparent. OJ disait lui même que sur la Moriwaki, il était pénalisé par le manque de rigidité du chassis, mais plus encore par le manque de puissance de son moteur.
Il serait naïf de croire que Kenny Roberts puisse bénéficier de la dernière version du moteur Honda.

Quant à Jr, il représente un lest supplémentaire par rapport à ses adversaires de plus de 20kg. Je ne pense pas qu'il puisse faire autre chose qu'une garniture de fond de grille...
Amicalement.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h24.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto