![]() |
Team Roberts aura un moteur Honda
C'est officialisé, cela fera donc une nouvelle machine sur la grille (s'ils se qualifient :D )
source crash.net : Honda confirms engines for Roberts. MotoGP giant Honda has confirmed that it will be supplying UK-based Team Roberts with engines to enable it to compete in this year's MotoGP World Championship. Honda revealed that it will supply the team with the highly successful 900cc five-cylinder RCV 211V engines, which will be slotted into a Roberts frame for the 17 rounds of the championship. Former 500cc world champion Kenny Roberts, son of three-time champion team owner Kenny Sr, will lead the Banbury-based team having left Suzuki at the end of the 2005 season. Roberts, who won the 2000 world title for Suzuki, will start testing the new machine at Sepang in Malaysia on Monday. |
C'est pas vraiment une nouvelle, là ! :)
|
Citation:
|
c'est bien pour kr senior mais quand on voit le pilote pour 2006 on peu se poser une question?
|
Puisque tu pratiques la mauvaise foi sur ce forum, mamax, je te rappelle que KR junior a été champion du monde sur une Suzuki, et que Max n'a même pas été fichu de l'être sur une RCV du HRC. Je ne comprends pas ton aversion pour le premier et ton admiration pour le second.
Salut amical. |
roberts :
Victoires : 8 (500cc) Débuts en GP : Etats-Unis 1993 (250cc) 1993 Ch. du Monde de vitesse 27 250cc Yamaha 1994 Ch. du Monde de vitesse 18 250cc Yamaha 1995 Ch. du Monde de vitesse 8 250cc Yamaha 1996 Ch. du Monde de vitesse 13 500cc Yamaha 1997 Ch. du Monde de vitesse 16 500cc Modenas 1998 Ch. du Monde de vitesse 13 500cc Modenas 1999 Ch. du Monde de vitesse 2 500cc Suzuki 2000 Ch. du Monde de vitesse 1 500cc Suzuki 2001 Ch. du Monde de vitesse 11 500cc Suzuki 2002 Ch. du Monde de vitesse 9 MotoGP Suzuki 2003 Ch. du Monde de vitesse 19 MotoGP Suzuki 2004 Ch. du Monde de vitesse 18 MotoGP Suzuki 2005 Ch. du Monde de vitesse 13 MotoGP Suzuki biaggi Victoires : 42 (5 en MotoGP / 8 en 500cc / 29 en 250cc) 1991 Ch. du Monde de vitesse 27 250cc Aprilia 1992 Ch. du Monde de vitesse 5 250cc Aprilia 1993 Ch. du Monde de vitesse 4 250cc Honda 1994 Ch. du Monde de vitesse 1 250cc Aprilia 1995 Ch. du Monde de vitesse 1 250cc Aprilia 1996 Ch. du Monde de vitesse 1 250cc Aprilia 1997 Ch. du Monde de vitesse 1 250cc Honda 1998 Ch. du Monde de vitesse 2 500cc Honda 1999 Ch. du Monde de vitesse 4 500cc Yamaha 2000 Ch. du Monde de vitesse 3 500cc Yamaha 2001 Ch. du Monde de vitesse 2 500cc Yamaha 2002 Ch. du Monde de vitesse 2 MotoGP Yamaha 2003 Ch. du Monde de vitesse 3 MotoGP Honda 2004 Ch. du Monde de vitesse 3 MotoGP Honda 2005 Ch. du Monde de vitesse 5 MotoGP Honda voila, la comparaison est faite c tout amicalement |
Ne nous battons pas jeunes gens :non:
Roberts Jr a eu une apogée qui est venu aussi vite qu'elle est repartie...Il a eu sa 2ème place en 1999 et son titre en 2000 qui sont arrivés après son changement de constructeur (il est passé de Modenas à Suzuki) et puis il est retombé au même niveau que celui qui était le sien avant son titre de champion et vice-champion du monde, c'est-à-dire autour de la 15ème place au classement général. Maintenant est-ce vraiment dû à Kenny ou est-ce Suzuki qui est un peu à la traîne ? Je pencherais plutôt pour la seconde solution car on oublie un peu vite que le coéquipier de Roberts était quasiment inconnu avant de repasser chez Honda en 2003. Je veux bien sûr parler de Gibernau. Il a été 9ème du championnat 500cc en 2001 et 15ème en 2002 avant de passer chez Honda avec le succès qu'on connaît... De plus, quand la pluie s'invite en course (et que donc la performance des machines est un peu moins essentielle par rapport au pilote), Kenny est souvent dans le top 5. Cela montre bien qu'il a encore un certain niveau de pilotage qui n'est sûrement pas (plus) mis en valeur avec Suzuki. Je ne critique certainement pas la valeur de Biaggi mais en tout cas je ne crois pas qu'il faille enterrer trop vite les pilotes qui n'ont pas ou plus la possibilité de se battre aux avant-postes à cause du manque de performance de leur machine. :ange: |
Vu la réussite de sete lors de son passage à honda, KR n'aurait pas du rester chez suzuki. Est ce qu'il a refusé des propositions de honda ou yamaha à l'époque??? Car ce pilote aurait eut une belle carrière sur une machine compétitive.
L'an prochain, avons nous des chances de le voir aux avant-postes avec le moteur honda?? Moriwaki avait aussi un moteur honda mais pas de bon pilote et surtout pas d'argent pour le developpement. TOUS derrière Kenny, le seul a avoir dominé rossi sur une machine inférieure... L'an 2000 avec kenny et oj champion. :content: |
C'est bien que le team KR, puisse avoir un moteur Honda, cela les aiderat peut-être à avoir de meilleurs résultats. La question serait de savoir si leur chassis et les pneus seront à la hauteur. Quand au pilote, il est pas si mauvais que cela, il a de l'expérience, mais bon n'est il pas juste un peu faignant ? Mais cela est un autre sujet et ne nous regarde pas. :bierre:
|
Un moteur Honda n'est pas mieux qu'un moteur KTM.
Il y a eu une multitude d'évolutions du 5 cylindres, et plus de 40cv les séparent. OJ disait lui même que sur la Moriwaki, il était pénalisé par le manque de rigidité du chassis, mais plus encore par le manque de puissance de son moteur. Il serait naïf de croire que Kenny Roberts puisse bénéficier de la dernière version du moteur Honda. Quant à Jr, il représente un lest supplémentaire par rapport à ses adversaires de plus de 20kg. Je ne pense pas qu'il puisse faire autre chose qu'une garniture de fond de grille... Amicalement. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h24. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto