![]() |
Piloter une MotoGP
Petite question con...
Nous pourrons utiliser ce post pour tout ce qui touche au pilotage d'une motogp par la suite d'ailleurs.... - Mais en GP (et autres catégories) est-ce que les pilotes débrayent pour claquer leurs vitesses ou pas ? Parce que quand j eme rappelle quelques vidéos embarquées avec vue sur embrayage, il ne me semblait pas les voir toucher à la poignée durant toute leur phase d'accélération :boutons: Ce qui amène une seconde question.... est-ce qu'il décélèrent lors du passage de rapport? - Il me semble que le sélécteur est inversé (vous confirmez?) Quelles en sont les raisons exactes ? Parce que OK c'est plus pratique lors de l'accélération le baisser le pied pour monter les rapports, mais au freinage, c'est pas galère de lever pour rétrograder ? |
pour te repondre, en acceleration, ils gardent la poignée ouverte en grand, ils passent les rapport sans débrayer, sauf dans les retrogradage, et les rapports sont effectivement inversé....et je crois qu il est inverser par rapport a l acceleration sur l angle, on a vite fait d avoir le pied qui bouge, et qui risque de toucher le levier..par contre, ca demande confirmation.....
|
Exact, les Motogp sont equipées de Shifter leurs permettant de passer les vitesses sans debrailler il me semble, quant au selecteur il est inversé.
Sur le selecteur inversé les opinions diverges, d'auccun disent que c'est pour faciliter le passage de vitesse en courbe, d'autres pour "eviter de claquer" une vitesse en moins avant un virage et se retrouver "catapulter"... Bonne idée ce post, quesque vous etes fort chef!!! |
c est ca, c est le shifter, je ne me souvenais plus du nom de ce systeme....
|
ben en fait je crois qu'ils les passe a la volée, et qu'ils embrayent pour les descendre,
toons |
Bon en va faire un truc, on se cotise pour me payer une seance sur n'importe laquelle (je suis pas chiant hein??) et je vous raconte tout en detail...
Qui a dit royal??? Qui a dit dehors flo??? |
Citation:
|
Je viens de remetre la main sur un interview d'OJ où il disait avoir eu des problemes de shifter pendant la course, mais pas moyen de savoir si c'est a la montée ou la la descente des vitesses...
Je crois me souvenir d'une interview où un pilote de Superbike disait forcer les vitesses, mais les deux motos sont surement differentes de part le reglement... |
Citation:
J'espère que jamais ils n'auront un système tout automatique qui leur permettra de tourner la poignée à fond et qui gèrera tout le seul la vitesse enclenchée, la puissance, etc... OK pour la puissance à la roue arrière, l'électronique le fait déjà et même si on peut penser que ce n'est pas bien, d'un autre côté il faut bien avouer que sans ça ce serait impossible (suffit de jouer à MotoGP 4 et d'ouvrir les gaz en grand à la réaccélération - donc Flo, désolé mais pas besoin de te payer une séance de MotoGP sur piste :hihi:) Mais par contre, que c'est beau de les voir passer les vitesses à la volée!!! Que l'électronique ne nous enlève pas ça!!! Sinon, je ne sais pas pourquoi la boîte est inversée mais je penche pour la solution donnée par Chris et Flo. Der FenneK PS: c'est vrai qu'il est bien ce post :mrgreen: |
Personnellement sur mon 600gsxrk1 je passe les vitesse à la volée (sur piste et j'embraye pour rétrogradé,
pour les vitesses inversées c'est plus facile dans les virages (droite ou gauche) de poussé la vitesse et non pas passé en dessous. Voilà bande de pistar du dimanche :D :) :hihi: :p |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h55. |