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2007: Honda 800: encore un V5 ?
Tadayuki Okada, qui effectuait les essais IRTA pour le compte du HRC, a été interpelé par des journalistes à Jerez qui lui ont demandé s'il avait déjà testé la nouvelle Honda 800cc.
Il a répondu poliment que cette dernière n'était pas encore finalisée mais cela ne devrait plus trop tarder et il espère la piloter très rapidement a-t-il ajouté. Juste avant de partir, un des journalistes a demandé si ça allait bien être un V3 comme entendu à droite à gauche dans le Paddock et Tadi s’en est allé en lançant un « Qui vous dit que le nombre de cylindres va être modifié ? » Alors ? V5 ? V3 ? Architecture moteur totalement différente ? Les questions fusent concernant ce qui apparaît être de plus en plus la nouvelle « machine à gagner » du HRC. Première réponse sûre (qui ravira Toons qui se pose la question depuis longtemps), c'est donc le vétéran nippon Okada (vice Champion du Monde 250 et 500 par le passé) qui se chargera de cette tâche. |
houla, un V5 de 800cc, ca doit avoir plus de repondant qu un V3.... cecidit, faut arriver a le consevoir... car apparement... les regimes moteurs des futurs 800cc seraient revue a la hausse.....mais bon, Honda a toujours su faire de sacrés moteurs..je ne m inquiete pas pour eux..c est pour les autres que je me fais le plus de bile....auront t ils les moyens techniques pour pondre un 800cc capable de chatouiller Honda d entrée de jeu... la chose est moins sur, quand on voit le temps que ca a pris pour certains constructeurs avant d arriver a tourner aussi fort que les Honda, on peut se poser la question....
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V5 ça risque d'être lourd pour un 800cc non? et pis s'il veulent une moto pour leur petit pedrosa il vaudrait mieux qu'elle soit fine et petite...
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Tiens, je pensais de mon coté qu'ils se contenteraient de retirer 1 cylindre de leur V5 1000cc et ainsi obtenir un V4 800cc... Tiens tiens, ça fesait un moteur top pour une replique de route ! Bah oui, ils ont bien commercialisé un VFR 800 ainsi équipé.
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V5, V3 ou V4, wait and see... :telephone:
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Un V5 800cc, ce serait pas une source d'ennuis niveau conso ? (enfin par rapport à un V3)
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nan V5 je pense pas que ça se fasse (c'est de l'intox!) je pencerais plus pour un V3 mais bon on ne sais jamais...
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Je reste sur mon V4 :p
Facilité (les cylindrée unitaires sont prètes) et argument commercial indéniable en cas de succés. |
oui mais justement j'avais lu je ne sais où que de retirer un cylindre qui effectivement serait plus simple dénaturait le moteur etc...
Et que les ingé nippon de chez honda préférait partir sur une base V3 plus coupleux plus léger... enfin wait and see |
clair mais quand je dit "retirer un cylindre", c'est en schématisant bien sur ;)
Cela passe evidemment par la réalisation de nouveaux carters moteurs, vilo, culasse, etc etc....... Ca permettrait juste de conserver alesage x course. |
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