![]() |
motocritiques
Sympa Motocritiques
Certains on du apprécier les prises de parole de guy bertin 6 courses remporter en mondial Dont le gp de France au Mans De la nostalgie, et de bonnes conversation techniques On a appris que pendant les essais hivernaux la yam aurait exploser quelques moteurs Si certains d’entre vous on plus la verbe que moi , ça serait bien qu’il retranscrive, les histoires de soupapes et de « liquet », je sais pu le mot, mais c’etait réellement intéressants. Bon il y a eu le « clash » bolle-tissier, au sujet du choix de leurs pilotes(ffm 125), pour le cas « di meglio », qui aurait pu espérer, avoir une place, vu son niveau dans un autre équipe, ce qui aurait permis à un nouveau français de venir en gp. Et aussi combien le team coûté à la fédé??? Bon pour la technique, je laisses la parole à un technicien qui a suivi l’émission!!!! toons |
Re : motocritiques
c'était un motocritique assez sympa, Bolle pas toujours transparent, mais je comprend pourquoi, si vous avez entendu Mahé dire au micro de Moneret pendant le GP que le team de la fédé "avait des budgets monumentaux pour en faire n'importe quoi" on comprend mieux que Bolle ne dise rien de plus.
Guy Bertin était trés intéressant à écouter de même que son expérience du "continetal circus" nous montrait bien la différence avec le professionnalisme actuel. Pas d'invité showbiz et c'est pas dommage. un pro de la mécanique pour expliquer les linquets de soupape (necessaire avec le pneumatique) ? |
Re : motocritiques
bien que n'etant pas de la génération de guy bertin, ce personnage m'a fortement intéréssé.Calme, posé il a su donner son avis tout en mesurant ses paroles et faire passer ses explications comme du petit lait.
J'ai bien aimé la facon dont remy tissier à secoué jacques bolle (visiblement pas trop à l'aise )....... Pour le reste comme d'hab ......on survole tout à la va vite..... |
Re : motocritiques
le linguet c est la petite piece qui fait la liaison entre la came de l arbre et la soupape (piece en bleu sur le dessin) :
http://img107.imageshack.us/img107/4...ale17kn.th.jpg |
Re : motocritiques
C'est vrai que ce motocritiques était le meilleur depuis le début de la saison. J'espère que les autres seront du même calibre ! Les interventions de Bertin était trés intérréssantes.
|
Re : motocritiques
je n'ai pas vu motocritiques, mais je me rappelle que durant le gp ils annocaient l'emission et precisait que suite a des reclamations les invite seraient plus de la moto
|
Re : motocritiques
effectivement trés bonne émission, contrairement à cetains je suis de la génération de guy Bertin et c'était un plaisir de le voir et l'écouter, c'était un super metteur au point et doué d'une grosse attaque, en voila un qui maurait mérité un titre mondial..
la prise de bec en tre Tissier et Bolle, j'ai bien apprècier la franchise de Tissier qui a un peu perturbé Bolle, comme quoi la vérité ......... cela dit je partage l'avis de Tissier quant au choix du pilote de l EDF en 125. j'ai eu l'occasion il y a quelques temps de discuter avec le père d'un ancien pilote de l EDF et visiblement si ils ont les moyens mais il y a du gâchis et de l'incompétence dans cette équipe, d ailleurs Tissier à dit qu il pourrait y avoir du changement d'ici peu ??!! bref une bien bonne émission merci aux intervenants. |
Re : motocritiques
Le Motocritiques avec luco cechinello etait aussi pas mal.
Conçernant l'équipe, 125 ffm tissier a sous entendu, qu'il y aurai des changements , mais dans l'équipe , pas dans les pilotes ! non? En attendant, arnaud vincent, randy, tibério, berger apres avoir etait pour certains dans l'équipe, se sont tous barré dans un systéme parralele...lagrive aussi je crois???? Mais bon c'est dur aussi de cracher dans la soupe alors qu'il se lance dans un projet au sein meme des grand prix...je sais pas quoi penser....... toons |
Re : motocritiques
Bon motocritique, bien plus que d'autres fois...
Mais l'acharnement contre l'EDF m'embete un peu, pour reprendre l'expression de certain, rien ne sert de tirer sur l'ambulance, alors certe, les résultats sont quelque peu médiocres, mais au moins ils ont le mérite d'avoir mis cela sur pieds et je tiens à vous rappeller que peu (ou pas) de fédérations/pays ont mis une telle structure sur pieds. |
Re : motocritiques
Le problème avec la FFM ne vient pas forcément de l'équipe en elle-même...
Pour une fois ils ont des moyens, ils ont un pilote qui a gagné un GP et qui a parfois démontré qu'il avait de l'avenir... MAIS ILS ONT UN OS ! Honda a réalisé une 125 digne des années 90 (j'exagère...) Lai tourne plus vite avec les moteurs qu'il lui restait de l'an dernier, Talmacsi se dépouille pour faire des résultats corrects et Tom Lüthi, pourtant Champion du Monde en titre, fait également de la figuration loin derrière les Aprilia/Derbi et les KTM qui eux ont bénéficié de vraies évolutions durant l'hiver. Ce fut souvent le cas par le passé, les Teams français jouant de malchance quant à leurs choix de machines. Je pense notamment à OJ qui avait bataillé avec une NSR peu compétitive face aux Aprilia. Puis il passe sur Yamaha en 99 et paf, les Honda avaient été modifiées et étaient devenues les meilleures 250 du plateau avec les Aprilia... Heureusement pour Tech3, leur dur labeur avait pu payer en 2000. Arnaud Vincent a souvent été pénalisé aussi, passant d'une Aprilia à une Honda au mauvais moment en 125... Bref, tout ça pour dire que je suis bien sûr plus que déçu des résultats de l'équipe FFM Honda 125 et que le plus dommage, c'est que je m'attendais à un tel début de saison... mais je ne pense pas que la faute vienne essentiellement de leur côté. Aprilia et KTM travaillent énormément sur leurs machines et c'est normal vu qu'ils ne sont pas engagés en MotoGP, mais Honda aurait pu faire un peu un effort et être capable de s'occuper de son projet 125 et 250... Heureusement pour la 250, c'était une machine très bien née et si elle est en retrait par rapport à la nouvelle Aprilia aujourd'hui, elle n'a pas autant de retard que ça et ils restent compétitifs grâce au chassis qui est bon, du moment que les pilotes sont petits et menus. Mais si les Japonais ne bougent pas, même la KTM va les poser très bientôt. Un petit exemple concernant les 250 ici: http://images.motogp.com/multimedia2/451/451154.jpg Et pour les 125 ici: http://images.motogp.com/multimedia2/451/451056.jpg Bien entendu, le phénomène d'aspiration influe beaucoup sur les vitesses de pointe, d'autant que la ligne droite est longue au Mugello, mais bon... il faut bien le dire: la Honda 125 2006 est sensiblement meilleure que la version 2005, encore que ceci reste à prouver. En 2005, Tom Lüthi termine second au Mugello avec un temps total de 40 minutes et 12 secondes. Cette année, il a mis une seconde de plus et termine 9ème. Talmacsi, meilleur Honda cette année au Mugello le précède pour seulement une poignée de millièmes. Cette semaine, Tom Lüthi doit effectuer 2 jours de tests à Brno et nous verrons donc à Barcelone (circuit rapide pas trop favorable aux Honda) s'il a testé de nouvelles pièces moteur convaincantes. Dommage pour Mike, le budget ne fait pas tout... |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h06. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto