![]() |
Contre-performances de la M1 2006 !
Je me pose une question :
Les Yamaha boys auraient-ils cessé de dévollopper la M1 990cc au profit de la 800cc au risque de laisser filer le championnat ? Quand on sait que le staff course Honda est 2 fois plus important que celui de Yam, je me demande s'ils n'ont pas, eux, les moyens de préparer la 800 tout en travaillant sur la 990 pour la garder compétitive, ce que Yam ne peut peut-être pas faire.:boutons: Je me suis poser cette question lors du dernier GP, certes à cause de la casse de Vale, :bad: mais du maque de compétitivité d'Edwards, qui était lui aussi dans son jardin. |
Re : Contre-performances de la M1 2006 !
Mais non Fast'Keyser, concernant les déboires de Rossi, je te conseille de lire cette news
http://www.forum-motogp.com/Les_News...l_20060724366/ Et concernant Edwards, lit ceci: http://www.forum-motogp.com/forum/sh...8&postcount=83 Pour résumer: la chaleur élevée a eu raison des pneus des 2 pilotes Yamaha et en plus de ça le moteur de Rossi a cassé (également dû à la chaleur) et Edwards luttait avec sa santé. Yamaha a remanié entièrement sa façon de voir les courses depuis que Rossi est là. La M1 2006 est une toute nouvelle machine élaborée à partir des problèmes rencontrés sur le modèle 2005. Elle était censée tout résoudre et permettre non seulement à Rossi de de nouveau jouer la gagne à chaque sortie, mais elle devait également permettre à Edwards de faire aussi bien que son chef de file. Mais vu tout le développement qu'ils font dessus depuis des semaines afin de l'améliorer, je ne comprends pas trop comment tu en viens à penser qu'ils ont arrêté de la développer... Rossi n'accepterait jamais ça et on en entendrait parler, tu peux en être sûr ! Il veut gagner les 6 dernières courses et il serait capable de casser son contrat pour l'an prochain si jamais on lui disait que c'en est fini de la M1 de 990cc... Du moins, je crois être dans le vrai... D'autres avis sur la (bonne) question de FastKeyser ? |
Re : Contre-performances de la M1 2006 !
bah je pense la meme chose que toi Fenneck!!!
Meme si le championnat sembleoublier pour Rossi, il est hors de question pour lui de foirer les prochains GP, pour le prestige, la gloire, et pis merde...pour gagner tout court!!!! Et meme si l'année prochaine on change de cylindrée, bein justement c'est qu'un changement de cylindrée (de puissance de pids etc etc ok), mais ca reste du 4 temsp et la technologie va que peu changé. Donc il est important pour Yamaha de résoudre leur problemes car sinon ils risquent de réapparaitre l'année prochaine! Faut pas oublier que les moteurs devraient tournée beaucoup plus vite, donc risquant d'etre plus vulnérables, ou pointus!!! Je pense que c'ets pour cela que Suzuki n'a pas hésité a refiare un moto 00 neuve cette année, car y'a surmeent des solutions technologique qui seront repris l'année prochaine! |
Re : Contre-performances de la M1 2006 !
Suis entièrement d'accord avec toi Fennek.
Yamaha ne prendrait pas le risque de perdre Valentino Rossi en commettant une telle erreur. Car connaissant l'Italien, il n'accepterait pas une telle situation et casserait certainement son contrat avec Yam si il s'avérait qu'ils cessaient le développement de la 990cc pour la 800cc de l'année prochaine. De plus, Rossi est un compétiteur avant tout, il a soif de victoires et tout son staff technique travaille également dans ce sens. Sur qu'ils feront tout pour rendre la Yam compétitive pour les 6 derniers grands prix. Car même si Rossi a déclaré qu'il courrerait les 6 derniers GP sans penser au championnat, vous pouvez être sur que dans sa tête, il pense encore pouvoir être champion cette année et qu'il compte bien sur Yam pour lui fournir une moto performante pour arriver à ses fins. |
Re : Contre-performances de la M1 2006 !
Moi non plus je ne pense pas que yam aurait choisi l'option de se consacrer à la 800, ils savent bien que Rossi a signé pour gagner cette année aussi, donc toujours mettre au point la 990 (enfin essayer), mais je pense que les mécanos et ingénieurs font le nécessaire pour ça, pour l'instant c'est au coup par coup, mais si Rossi veut gagner les 6 GP restants, faudra qu'ils trouvent la solution de cette yam !!!!
|
Re : Contre-performances de la M1 2006 !
Je ne pense pas non plus qu'une ecurie puisse se permettre ce genre de chose surtout qu'il reste encore pas mal de courses. Certes Rossi n'a plus que tres peu de chance c'etre champion mais tout peut changer tres vite et abandonner si tot ne va pas à un competiteur quel qu'il soit (alors Rossi et son equipe... !)
A la limite ça serait envisageable si Rossi devient mathematiquement hors jeu à 2 ou trois courses de la fin, et encore. |
Re : Contre-performances de la M1 2006 !
Moi ce qui m'etonne le plus c'est le manque de fiabilité de la Yam. 2 casses rien que pour Rossi, c'est du tres rare chez Yam.
Actuellement, seul kawa fait pire ! Je ne comprend pas comment Yam en est arrivé là ! Les problèmes de dribbles les ont ils fait oublier la qualité du moteur ? Les honda ont elles pris une telle avance que Yam doit "improviser" sur son moteur pour tenter de les suivre ?? En tout cas peut etre pour le premiere fois depuis 2 ans ce sera la meilleure moto (et de loin) qui sera titrée .... |
Re : Contre-performances de la M1 2006 !
moi j espere qu il casse son contrat, retourne chez Honda, degoute tout le monde, fait toutes les courses (et cela durant tous les tours) en travers, et dise adieu a la moto en etant sacré champion du monde a la 3eme course!
si vous etes en manque de sensation forte allez au space montain hein, juste 1 année. |
Re : Contre-performances de la M1 2006 !
Citation:
C'est une question de principe et moi j'aurai fait pareil que lui. Et une victoire en championnat quand on sait qu'on a pas la meilleur moto, c'est une victoire encore meilleur.:yes: |
Re : Contre-performances de la M1 2006 !
Ouais et puis la honda ne glisse plus comme avant
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h14. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto