![]() |
Les leçons pneumatiques de Laguna Seca
Les pneumatiques sont devenus, plus que jamais en cette saison 2006 particulièrement serrée, le sujet de conversation des paddocks du Moto GP.
Nonobstant la compétition entre les manufacturiers Michelin, Bidgestone, et, dans une moindre mesure, Dunlop, les montes de gommes sur les motos équipées du même manufacturier, et le comportement de celles-ci à l’évolution des machines sur un Grand Prix suscitent, aussi, débats. La preuve par l’image à l’issue de la manche américaine du championnat du Monde de la discipline à Laguna Seca. Si les types choisis à l’arrière ont été les mêmes pour les protagonistes, on voit que leur sort a été bien différent à l’issue de cet harassant Grand Prix.OAS_AD('Middle');on error resume nextplug=IsObject(CreateObject("ShockwaveFlash.Sho ckwaveFlash.5")) Le pneu d’Hayden est bien entamé, http://moto.caradisiac.com/IMG/jpg/t69.jpg alors que ceux de Pedrosa, http://moto.caradisiac.com/IMG/jpg/t26.jpg Melandri http://moto.caradisiac.com/IMG/jpg/t33.jpg et Roberts sont en meilleur état. http://moto.caradisiac.com/IMG/jpg/t10.jpg En revanche, c’est bien la catastrophe pour les deux Yamaha. Rossi aurait eu du mal à finir si son moteur avait tenu http://moto.caradisiac.com/IMG/jpg/t46.jpg alors qu’Edwards a bien terminé à l’agonie. http://moto.caradisiac.com/IMG/jpg/t5.jpg De quoi démontrer les réels problèmes de châssis les M1 officielles. |
Re : Les leçons pneumatiques de Laguna Seca
oui est ce qui est bizarre c'est que Checa bien qu'étant en dunlop ne souffre pas autant de problèmes de chassis que les autres yam...
|
Re : Les leçons pneumatiques de Laguna Seca
Est-ce que Honda qui a une sacrée influence peut exige de Michelin en secret que les pneus soit plus fait pour la RCV
|
Re : Les leçons pneumatiques de Laguna Seca
Citation:
Cela a avoir avec le compromis Chassis / Pneu / Style de pilotage. Si c'était vrai et que ça se savait, il y aurait la révolution en Moto GP!! Puis connaissant le sérieux de Michelin, faut pas rêver non plus! |
Re : Les leçons pneumatiques de Laguna Seca
Citation:
Pour en revenir au chassis de la Yam, certe elle supporte pas bien les pneus cette année mais Laguna Seca c'etait vraiment l'horreur, je n'ai pas souvenir de voir les pneus en fin de course dans un tel etat, meme si le talent de Rossi avec les pneus usés peut effacer un peu l'usure aggravée ! Meme au sachsenring ou on sur-use le coté gauche. Reste à savoir si c'etait une tentative malvenue cotée chassis et que ça ne sera pas aussi terrible par la suite ou est ce que c'etait du à la specificité du circuit (et dans ce cas, quoi dire des circuits suivants ?) |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h51. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto