Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Essai motogp A jerez 28/29/30 novembre (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=8809)

theophil 24/11/2006 12h59

Essai motogp A jerez 28/29/30 novembre

Les Suzuki GSV-R800 ont imprimé le rythme lors des derniers essais de Sepang, la semaine dernière, et l'ensemble de l'équipe espère bien que ses machines en feront de même dans quelques jours, à Jerez.

Cette troisième séance d'essais est particulièrement importante pour les troupes de Paul Denning qui auront l'occasion de se mesurer à la plupart de leurs adversaires. Confrontés aux Yamaha, Honda, Ducati et Kawasaki, ils pourront se faire une idée précise de leur niveau de compétitivité.

« J'aurais voulu que les essais de Sepang se poursuivent parce que nous faisions de grands progrès avec la moto. J'espère que nous pourrons continuer sur cette voie à Jerez », expliquait John Hopkins. « Nous aurons également la possibilité de nous jauger par rapport aux autres équipes, vu que la plupart de nos adversaires seront présents. Suzuki a, jusque-là, tenu sa promesse de nous fournir une moto compétitive. »

La dernière née du constructeur japonais a, en effet, laissé entrevoir un beau potentiel et fait naître de grandes attentes. On n'en continue pas moins de travailler et toutes les données recueillies par les pilotes lors des essais de Valencia et Sepang ont été soigneusement étudiées par les ingénieurs.

L'équipe devrait ainsi disposer, à Jerez, de nouvelles solutions de cartographie moteur, fruits de ce travail. Les deux titulaires seront à nouveau au guidon, de même que le pilote essayeur Naoki Matsudo.

Cette séance s'annonce doublement intéressante pour Suzuki qui pourra également évaluer le comportement de sa machine dans des conditions bien différentes de celles rencontrées jusque-là.

« Ces essais devraient être intéressants parce que les températures seront bien plus basses que lors des précédents. Ceci nous donnera l'opportunité de voir comment la 800cc et les pneus Bridgestone se comportent dans ces conditions », indiquait ainsi Chris Vermeulen.

Les trois journées d'essais sur le circuit de Jerez de la Frontera seront les dernières de l'année pour l'ensemble des participants au championnat du monde MotoGP. La trêve hivernale débutera le 1er décembre.

mickey 27/11/2006 19h07

Re : Essai motogp A jerez 28/29/30 novembre

les essais demarrent demain , quels seront les teams present ?

Carlibus 28/11/2006 00h17

Salut Mickey,
si je me trompe pas... y aura:

HRC repsol: Pedro (qui va tout casser :D ) et okada
Honda: je crois qu il y aura Checa et Melandri
Camel Yam: Rossi Edwards
Suz Rizzla: Hopkins Vermeulen et le pilote d essai
Ducati: Capi, Stoner (qui va devancer Capi toute cette saison 2007 :yes: ) Barros et un pilote d essai je crois
Illmor: les 2 pilotes... cad... Andrew Pitt et Mc Williams si je me trmope pas

voila voila... y'aura aussi Dovi, Simon avec la honda repsol et aoyama!!

vivement demain soir que je rentre des cours pour voir les resultats!! :D

flo de h 28/11/2006 00h49

Citation:

Envoyé par Carlibus
...
Ducati: Capi, Stoner (qui va devancer Capi toute cette saison 2007 :yes: ) ...

Schema type des deux ou trois courses où Casey sera plus vite que Loris:
- Départ:
Casey en pôle, Loris 3ème
- Holshot de Casey, Loris toujours 3ème
...
...
...
4ème tours: Casey met la cabane sur le chien en perdant l'avant (je suis mauvaise langue des fois il va aussi partir de l'arrière), Loris 2ème.
......
......
.......
.........
Final:
Loris: "je suis contant de cette victoire, merci au team, sponsors...
Casey: "Je commence a avoir un bon filing de la chute....

:)

philguerin 28/11/2006 07h34

dommage que j'ai trop de boulot car çà doit être sympa d'assister aux essais privé !!en plus Jerez c'est pas la porte à côté...on va attendre les photos de JAM dans moto revue!!
y'aura KAWA ou pas??

mickey 28/11/2006 07h35

merci carlibus

Carlibus 28/11/2006 11h44

Citation:

Envoyé par flo de h
Schema type des deux ou trois courses où Casey sera plus vite que Loris:
- Départ:
Casey en pôle, Loris 3ème
- Holshot de Casey, Loris toujours 3ème
...
...
...
4ème tours: Casey met la cabane sur le chien en perdant l'avant (je suis mauvaise langue des fois il va aussi partir de l'arrière), Loris 2ème.
......
......
.......
.........
Final:
Loris: "je suis contant de cette victoire, merci au team, sponsors...
Casey: "Je commence a avoir un bon filing de la chute....

HAHAHA!! le mechant!!!

non kawa sera a sepang a partir de demain avec RDP!
j'ai oublié nakano avec le Konica Minollta!

1100kawa 28/11/2006 13h45

Citation:

Envoyé par philguerin
y'aura KAWA ou pas??

je crois que kawa y seras mais seulement avec randy
il me sembe non?
si quelqu un pouvais confirmez
merci

drules

1100kawa 28/11/2006 13h46

dsl calirbus ja vasi pas vu ta reponse

oups
pas la tete

drules

mamax 28/11/2006 16h09

aparament chaz davies sera la aussi sur une ilmor

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h48.