![]() |
Un team 100 % british en 250cc
Le championnat du monde 250cc va voir évoluer une équipe 100% britannique en 2007 : Winona Racing. Associé à WCM, ce team a pour ambition de mettre en avant deux pilotes originaires de Grande-Bretagne.
Andy Hyde, responsable de l'équipe, a donc choisi l'anglais Dan Linfoot et l'écossais Kev Coghlan pour relever le défi. Le premier a eu la possibilité de découvrir le championnat du monde grâce à quelques wild-cards, alors que le second sera un vrai rookie sur la scène mondiale après avoir disputé le championnat espagnol de vitesse en 2006. « A la base, j'ai eu l'idée que, si nous voulons voir des pilotes britanniques réussir en MotoGP, il est nécessaire qu'une équipe britannique leur donne la possibilité de courir, » expliquait Andy Hyde. « Cela est encore plus vrai si l'on parle des 250cc, une catégorie fondamentale pour le développement des pilotes. » « Kev était l'un des pilotes que nous voulions pour la saison 2006, cela fait un moment que l'on parle de lui. Nous sommes très heureux qu'il soit avec nous, » poursuivait Andy Hyde. « Dan est un pilote talentueux qui se donne toujours à 100 %. Malheureusement en course nous n'avons jamais réussi à obtenir les résultats que nous méritions, mais 2007 devrait être une bonne saison pour Dan. » Basée à Londres, l'équipe Winona Racing s'est formée grâce à une heureuse série de hasards. Passionné de moto, Andy Hyde a eu l'opportunité de rencontrer un membre de Dorna fin 2005 et, suite à cet entretien, le projet de création d'une équipe a rapidement pris forme. Jusqu'à présent, le team avait été soutenu par Peter Clifford, qui a offert ses précieux conseils à Dan Linfoot la saison passée. En 2007, l'ancien boss MotoGP s'investira plus et officiera en tant que responsable technique. « Peter a désormais pris la tête du département technique de l'équipe, ce qui représente un grand pas en avant pour nous, » soulignait Andy Hyde qui espère désormais avoir la possibilité de développer l'aspect commercial de son team. Léna HÉMERY © CAPSIS International www.moto-live.com |
Re : Un team 100 % british en 250cc
Dan Linfoot : en 125cc en 2006 (première participation au championnat), une seule fois dans les points (9ème à Donington), 28ème au général.
Kev Coghlan: Championnat Espagnol 125cc. 4ème avec 77 points au général dans un championnat assez relevé. (Le 1er a quand même 141pts). Souhaitons de la réussite malgré un manque d'expérience. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h09. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto