Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Les MotoGP à Indianapolis ? (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9096)

webamanu 08/01/2007 19h56

Les MotoGP à Indianapolis ?

Avec quatre pilotes américains engagés, dont le champion du monde en titre Nicky Hayden, la MotoGP sait qu'elle doit profiter de l'intérêt grandissant du public américain pour la catégorie.

Cette vague pourrait permettre à d'autres pilotes américains d'intégrer le peloton et, surtout, motiver les uns et les autres à organiser un deuxième Grand Prix outre- atlantique, en plus du rendez-vous de Laguna Seca.

L'idée est dans l'air du temps et le projet à l'étude, comme le confirme Gavin Emmett, attaché de presse de la Dorna. « Je sais que plusieurs options pour développer la discipline sont à l'étude. Ce serait évidemment une bonne chose d'avoir une deuxième course aux Etats-Unis. Le marché américain est important pour nous, surtout depuis que Nicky est champion du monde.

L'épreuve, si elle devait voir le jour, se tiendrait sur le circuit d'Indianapolis – mythique théâtre des 500 miles. Les responsables du Speedway ont confirmé leur désir d'accueillir une épreuve moto et n'ont pas caché être en discussion avec plusieurs catégories.

Outre le championnat MotoGP, le mondial Superbike serait également sur les rangs. La MotoGP dispose cependant d'un atout de taille à faire pencher la balance en sa faveur : l'enfant du pays Nicky Hayden, natif d'Owensboro, à la frontière du Kentucky et de l'Indiana.

Indianapolis pourrait faire son entrée au calendrier dès 2008, même si ses responsables préfèreraient attendre l'année plus symbolique de 2009. Un GP moto serait un évènement rêvé pour fêter le centenaire du circuit inauguré en 1909 par des courses auto... et moto.

Le chemin est, cependant, encore bien long et de multiples points d'interrogation jalonnent le projet, notamment en ce qui concerne la sécurité.

Sandrine BOUCHARD
© CAPSIS International

www.moto-live.com

xleu 08/01/2007 20h21

Re : Les MotoGP à Indianapolis ?

l'idée me plait bien, si elle pouvait faire son chemin et convertir aussi les français :)

Valentino46 08/01/2007 20h28

Je ne vois pas trop les motogp sur un morceau de speedway, je trouve que c'est pas tellement fait pour...Par contre comme le dit Xleu, si ça pouvait faire réfléchir les Français...

Pasky 08/01/2007 21h08

Effectivement le tracé est pas tip-top pour la moto!
Quand à faire réfléchir les français, je doute un peu... Surtout que nous n'avons pas actuellement de grands pilotes capables de faire pencher la balance pour un 2ème GP. Déjà que nous n'avons pas de couverture TV sur l'ensemble du championnat, il est utopique de s'imaginer un autre GP français

Valentino46 08/01/2007 21h19

C'est sur que si la TV française retransmetait le motogp en live, se serait déjà un super début mais bon c'est malheureusement pas prêt d'arrivée...

Psyduck 08/01/2007 22h17

Je sais pas trop si la couverture médiatique bougerait tant que ça les choses, en tout cas en suisse on a tous les gp (en tout cas en romandie et suisse allemande) ça ne fait pas bouger les esprits pour autant (bon ok, on est un ridicule bout de terre avec un marché risible mais même après le titre de luthi j'ai pas vu de changement ou de nouvel engouement pour ce sport)

webamanu 08/01/2007 23h28

Une image de L'Indianapolis Motor Speedway, pour vous faire une idée du circuit.

http://img119.imageshack.us/img119/5...nstitrebh1.jpg

Alex 636 09/01/2007 08h00

Sont malins ces ricains : ça ferait au moins 2 victoires par an pour Nicky H !!!
:):):):):)

:sors

Dyst 09/01/2007 09h16

:mdr:

Je n'aime pas trop ce circuit non plus, meme pour la F1.
Il est mythique certe mais pour la moto, bof...

Gaz&Slide 09/01/2007 09h31

Citation:

Envoyé par Alex 636
Sont malins ces ricains : ça ferait au moins 2 victoires par an pour Nicky H !!!
:):):):):)

:sors

Hayden ne connait pas Indianapolis plus que les autres pilotes du MotoGP...
Et puis à Laguna, le Corkscrew et la descente qui suit où il est vraiment TRES TRES TRES fort!

Si l'interêt d'un 2ème circuit US peut grandir, Indianapolis n'est vraiment pas l'endroit idéal!!!

Circuit fade fait pour la F1 avec des virages très très lents (les 2 épingles d'afilée sont:langueŽ: ) et puis le banking question sécurité, c'est même pas envisageable!!!
Road America à Elkhart Lake ou Brainerd sont des circuits beaucoup plus captivants....

Dernière remarque:
3 GPs pour l'Espagne; 2 maintenant pour l'Italie, 2 pour les USA: çà poserait problème de voir le championnat dans si peu de pays...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h04.