![]() |
Thomas Luthi Aprila
Numéro 3... au mieux!http://www.lematin.ch/nwmatin/images/pixel.gifMOTOCYCLISME Chez Aprilia, tous les pilotes seront traités à égalité. Mais certains un peu plus que les autres. Pour Tom Lüthi, la concurrence viendra de l'intérieur! http://www.lematin.ch/nwmatin/images/pixel.gifhttp://www.lematin.ch/nwmatin/images/pixel.gifJEAN-CLAUDE SCHERTENLEIBhttp://www.lematin.ch/nwmatin/images/pixel.gif12 janvier 2007http://www.lematin.ch/nwmatin/images/pixel.gif var winPopup = null; function popup(url, width, height, resizable) { if (winPopup) { if (!winPopup.closed) { winPopup.close(); } winPopup = null; } if (resizable == 'yes') { winPopup = window.open( url, 'popup', 'scrollbars=yes,status=no,location=no,menubar=no,t oolbar=no,resizable=yes,width='+width+',height='+h eight+',closable=yes');// 'scrollbars=yes,status=yes,location=yes,menubar=ye s,toolbar=yes,resizable=yes,width='+width+',height ='+height+',closable=yes'); } else { winPopup = window.open( url, 'popup','scrollbars=auto,status=no,location=no,men ubar=no,toolbar=no,resizable=no,width='+width+',he ight='+height+',closable=yes'); } } http://www.lematin.ch/nwmatin/images/pixel.gifhttp://www.lematin.ch/nwmatin/images/pixel.gifhttp://www.lematin.ch/nwmatin/images/pixel.gifhttp://www.lematin.ch/nwmatin/images/pixel.gifhttp://www.lematin.ch/nwmatin/images/pixel.gifhttp://www.lematin.ch/nwmatin/images/pixel.gifhttp://www.lematin.ch/nwmatin/images/pixel.gifhttp://www.lematin.ch/nwmatin/images/pixel.gifhttp://www.lematin.ch/nwmatin/images/pixel.gifhttp://www.lematin.ch/nwmatin/images/pixel.gifhttp://www.lematin.ch/nwmatin/images/pixel.gifhttp://www.lematin.ch/nwmatin/images/pixel.gifSur le webhttp://www.lematin.ch/nwmatin/images/pixel.gifhttp://www.lematin.ch/nwmatin/images/pixel.gifhttp://www.lematin.ch/nwmatin/images/pixel.gif» Thomas Lüthihttp://www.lematin.ch/nwmatin/images/pixel.gifhttp://www.lematin.ch/nwmatin/images/pixel.gifhttp://www.lematin.ch/nwmatin/images/pixel.gif» Aprilia racinghttp://www.lematin.ch/nwmatin/images/pixel.gifhttp://www.lematin.ch/nwmatin/images/pixel.gifhttp://www.lematin.ch/nwmatin/images/pixel.gifhttp://www.lematin.ch/nwmatin/images/pixel.gifhttp://www.lematin.ch/nwmatin/images/pixel.gifDouze victoires sur 16 courses en 125 cm3, dix triomphes en 250, les quatre titres mondiaux des petites catégories (pilotes et classement par marques): Aprilia, le petit géant de Noale, a fait sien, en 2006, les classes deux temps du championnat du monde motocycliste. Et il pourrait bien en aller de même en 2007, pour le plus grand plaisir de Thomas Lüthi, nouvelle recrue de la marque italienne.
Un double défi Qui bénéficiera, «sur le papier», de l'une des six Aprilia officielles dans sa nouvelle catégorie (les autres sont confiées au champion sortant Jorge Lorenzo, aux expérimentés Alex de Angelis et Roberto Locatelli - ce dernier sous les couleurs de Gilera - et aux Espagnols Hector Barberá et Alvaro Bautista, le successeur de Tom au palmarès 125). Mais seront-ils vraiment tous sur un pied d'égalité? «Au début de la saison, les six motos officielles seront exactement les mêmes», affirme Giampiero Sacchi, le directeur du département course. Jolie garantie... parlée: «Mais nos hommes de pointe seront Lorenzo et De Angelis, qui ont prouvé l'an dernier qu'ils étaient les plus forts», ajoute le boss. Passage au décodeur: Tom va affronter un double défi cette saison; il devra non seulement apprendre sa nouvelle catégorie. Mais il devra, surtout, se faire une place face à ses propres collègues de marque! Le prix de l'espoir: 1 840 000 francs! LEASING Les motos dites «officielles» sont confiées par Aprilia aux différents teams contre un montant de leasing. Il se monte, pour la classe 250 cm3 cette année, à 1 840 000 francs. PALMARÈS Spécialisée dans les petites cylindrées, la marque italienne Aprilia a, dès ses débuts en championnat du monde (1984) remporté 209 GP et 27 titres mondiaux. ENGAGEMENT Cette saison, Aprilia équipera 39 pilotes en mondial (19 en 250, 20 en 125. En plus des six machines officielles «RSW», cinq pilotes disposeront de «LE», soit les machines d'usine de l'an dernier. NOUVEAUTÉS La 250 RSW millésime 2007 est une évolution de la moto championne du monde en 2006. Les 22 et 23 janvier prochains à Jerez (Esp), Tom et ses équipiers testeront un tout nouveau châssis, qui pourrait être utilisé en cours de saison. Un moteur révolutionnaire tourne actuellement au banc d'essais; son baptême ne devrait pas survenir avant 2008. http://www.lematin.ch/nwmatin/images/pixel.gif© Le Matin Online |
Re : Thomas Luthi Aprila
Citation:
Je lui souhaite de faire voir tout son talent, mais le pari est difficile face à des pilotes d'un très bon niveau, qui ont refusés un passage en motogp, pour ganer le titre 250cc. Tous surmotivés, ça va être chaud:) |
Re : Thomas Luthi Aprila
Moi j'y crois... Tom est un battant, j'espère qu'il saura s'habituer rapidement à l'aprilia et qu'il le pourrira tous, meme lorenzo ! HAHAHAHA :D:yes:
Au fait j'ai une new : Nouveau mécano pour TOM : Mauro Noccioli ! A l'heure d'effectuer ses débuts dans la catégorie 250cc, Thomas Lüthi va pouvoir compter sur le soutien d'un nouveau chef-mécanicien, l'expérimenté Mauro Noccioli. Ce technicien italien, rattaché à Aprilia depuis 1988, a eu l'occasion d'assister des pilotes du calibre de Max Biaggi ou de Valentino Rossi, avec lequel il remporta le titre 125cc en 1997. Il faisait aussi partie du team de Loris Capirossi quand ce dernier fut sacré Champion du Monde 250cc en 1998. En 2007, Noccioli aidera Lüthi à s'adapter à une nouvelle machine et à une nouvelle catégorie. Après une saison décevante, l'ex-Champion du Monde 125cc tient là une occasion de rebondir avec le team Emmi Caffe Latte, qui alignera aussi Sandro Cortese en 125cc. Lüthi commencera à travailler avec Noccioli dès la fin du mois à Jerez, le circuit andalous accueillant divers teams les 22 et 23 janvier. Source : moto-live |
Re : Thomas Luthi Aprila
J'espere aussi qu'il arrivera bien à se faire à tout ça, il est sympa et c'etait un peu triste de le voir galerer cette année à cause de sa moto sous developpée :bad:
|
Re : Thomas Luthi Aprila
j'y crois aussi beaucoup, mais pas pour cette année, j'espère vraiment que Tom fera de bons résultats cette saison et qu'il prouve aux dirigeants d'Aprilia qu'il a autant la gagne qu'un Lorenzo ou un De Angelis, pour que l'année prochaine, ce soit lui qui sois dans les homme de pointe
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h11. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto