Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Biaggi de retour en GP ? (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9824)

theophil 29/05/2007 16h33

Biaggi de retour en GP ?

j'ai vu l'info nul part sur le forum alors je poste :

Le nouveau règlement du championnat mondial superbike, qui est en cours de discussion, risque de provoquer bien des chamboulements. On sait en effet que Ducati est en train de pousser à la roue, pour introduire une nouvelle catégorie : la bi-cylindre 1200 cm3 et ce dès 2008 !
Les constructeurs Japonais ne sont évidemment pas d’accord avec cette mesure qui risque de les handicaper encore un peu plus. Une réunion, concernant l’avenir des constructeurs Japonais en WSBK, se tiendra à Misano les 16 et 17 juin et on en saura un peu plus à ce moment là.
Toujours est-il que Suzuki envisage sérieusement d’aligner, en Grand Prix moto, en 2008, un deuxième team officiel aux côtés de celui de Paul Denning (Rizla Suzuki). Ce team serait confié sous la haute direction de Kevin Shwantz avec Max Biaggi et Ben Spies (pilote US de Formula X’trem).
On sait que les organisateurs du motoGP souhaitent élargir leur grille de départ en 2008. L’arrivée d’un deuxième team officiel Suzuki entrerait tout à fait dans leurs cordes. D’autant que James Toseland, leader du championnat WSBK, ne fait pas mystère de son envie d’aller en motoGP. Le sponsor de chez Honda, « Hannspree » lui en donnerat-il les moyens ?
T.Leconte

info motomag

theophil 29/05/2007 16h36

Re : Biaggi de retour en GP ?

Si Francis Batta continue à faire planer le doute sur ses intentions sportives pour la saison prochaine, son pilote, Max Biaggi affiche quant à lui une certaine sérénité. Moto GP ou Superbike en 2008, pour lui, son choix est d'ores et déjà fait, c'est le Superbike : « Je me plais bien dans le Superbike et je pense y rester quelques saisons. » Combien ? « Ca dépend, cette année je suis avec Suzuki Alstare, mais pour la suite rien n'est décidé, on verra. Peut être que je resterai dans la discipline pour toujours ».
L'ambiance, le format des courses, la particularité de la Superpole, tout sied au Romain. Si bien que lorsque l'on lui parle de la Moto GP, il reste évasif : « Je ne la suis plus beaucoup en, réalité, ça ne m'intéresse plus autant ». A croire qui si Francis Batta veut aller taquiner la piste avec une GSV-R il devra se mettre en quête d'un autre pilote.

info caradisiac

pierminator 29/05/2007 16h41

Oé j'avais deja vu ca,je pense que l'on va attendre encore un peu avant de se fier a ces rumeurs

Stoner27 30/05/2007 10h58

Je crois que tout dépend un peu de quel format va prendre le SBK l'année prochaine. une fois la décision prise, tout devrait être plus clair.

une chose parait presque certaine, c'est le second team Suzuki avec Ben Spies. Pour le reste.... Wait and see

Husky 30/05/2007 13h24

Qui croire???
L'un (magasine moto) dit Biaggi revient en motogp l'autre qu'il reste en SBK...

Si ils arrivent pas a se mettre d'accord, je crois que ce genre de rumeur ne merite pas d'avoir lieu tant que c'est pas sur...

Husky, rumeur colporté par les mag nous on les transmet

psy31 30/05/2007 13h38

Ce qui est sûr, c'est que la DORNA doit voir d'un mauvais oeil un plateau aussi maigre pour la motoGP. De plus, les accidents arrivent vite (strike de Gibernau à Montmelo, strike d'OJ à Istanbul) et grèvent encore plus les lignes de départ (çà fait moins d'umbrella girls:D). Ils doivent donc prendre des mesures urgentes pour accueillir d'autres teams avec une structure financière et technique pérenne (pas comme illmor).
Ce que je trouve bien, c'est que le retrait progressif des sponsors cancérigènes voit l'émergence d'autres sponsors ce qui permet de maintenir le plateau. A quand un sponsoring de Ducati par Ferrari :D?

Bostrom 30/05/2007 14h25

Biaggi l'année prochaine ???

Y prend sa retraite:yes:

Je serais lui je resterais en sbk si Batta veut bien encore de lui

Husky 30/05/2007 15h11

Citation:

Envoyé par psy31
A quand un sponsoring de Ducati par Ferrari :D?

C'est dejà la caS...
Ferrari étant sposorisé par Marlboro...

Husky ok je sors

Pasky 30/05/2007 15h13

Quand je lis ça, je suis mort de rire, je crois même que je me suis pissé dessus (faut que je vérifie). C'est pas que Suz vienne ou ne vienne pas en GP, avec une ou deux moto, ni que l'on parle de Spies et de Biaggi:non:

Ce qui m'éclate c'est de lire que Max, aurait dit qu'il était bien au SBK, qu'il ne tenait pas vraiment à retourner en GP, et même qu'il ne suivait plus vraiment le championnat:D :D Et sa mère en string au Prisu? Ha le con, j'en ai mal au ventre de me bidonner comme ça:D :D Max qui ne regarde plus les GP :D :D Max qui ne souhaite pas tant que ça retourner en GP:D :D :D Si il arrête la moto, il peut faire une carrière dans le comique:D :D Ha putain!! la meilleur de l'année

pierminator 30/05/2007 16h20

Pour une fois je suis d'accord avec pasky,je pense que si on lui propose un guidon en gp,il ne le refusera pas.Je pense qu'il a dit ca,pour faire remarquer,que l'ambiance du sbk est superbe,et que c'est bien moins prise de tete que les gps

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h44.