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25/05/2005, 11h42
Je suis pour plus de pilotes sur la grille s'ils sont sur des marques différentes, donc plus nombreuses.
Les pilotes privés peuvent accéder à des championnats , aussi "du monde" comme le superstock ou stocksport, même en ayant moins de "qualités de nationnalité" et d'argent par les sponsors. L'ambiance peut encore être copains-famille-concessionnaire local, et Internet leur accorde auprès des spectateurs-amateurs un peu de notoriété. A part le réglement, c'est ce qu'était le continental circus au temps des pilotes privés et de sa médiatisation par la presse spécialisée.
Le motoGP est l'évolution de ce continental circus, mais les différences sont devenues telles qu'il est en fait un championnat totalement différent. C'est maintenant le championnat de compétences de tout horizon qui essaient de s'harmoniser pour s'additionner: technique, financière et bientôt juridique pour mieux utiliser le réglement.
Les pilotes privés peuvent encore s'illustrer en sport moto, mais dans des gatégories récentes créées pour cela comme les stocksport ou supersport.
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