Discussion: Checa motivé !!
Afficher un message
Vieux
  (#9)
phil
As du pilotage
 
Déconnecté
Messages: 465
Date d'inscription: August 2004
Par défaut 29/05/2005, 10h57

Dimanche 29 : message xleu à 0h29 puis de nico à 0h32 ! Vous vous levé bien tôt pour un dimanche ! :nonnon:

Chéca est un brave pilote : jamais vraiment découragé, il ne rentre pas au stand avant l'heure pour boire un coca en regardant les copins finir la course ; il ne fait pas parti des 'chuteurs' et s'il chute en général il ne se casse rien . C'est du robuste le Chéca.
Du robuste mais pas du champion du monde: l'année où Roberts a eu l'opportunité d'être titré, l'opportunité était là aussi pour Checa ( pour Biaggi, Barros aussi d'ailleurs ), et Chéca a fait comme d'habitude: il a fini les courses ! Bravement .
C'est un petit malin, le Roberts finalement.....

Mais Ducati et Chéca ont l'air de bien s'entendre. Aprés le dernier podium de Ducati en 2004 avec Bayliss, Chéca avait été rapide dès la prise en main de sa nouvelle machine chez les italiens. Les essais hivernaux aussi avait bien commencer jusqu'aux test de leur inédit système de frein moteur. A force de s'entêter sur ce système Ducati a fini par envoyer ses deux pilotes au tapis et bien amocher Capirossi; peut on appeler ça de la malchance ?
Après l'abandon de ce système Chéca a fait une bonne 5ème place au Portugal et Capirossi a claqué de bons temps aux essais de Chine. A mon avis Ducati doit être assez proche de son niveau de 2003, mais je pense aussi qu'il leur sera impossible de faire mieux vu la concurrence entre Yamaha et Honda.

En Sbk Ducati a réussi à réveillé Toselend pour Monza , alors pour le Motogp au Mugello on peut espéré un podium avec Capirossi peut-être, qui maintenant doit avoir remis sa cheville en état .
   
Réponse avec citation