|

06/06/2005, 09h09
Il semblerait que Honda ait pesé lourd dans cette décision. En tout cas, ce sont les commentaires que l'on en a eu. On parle deja d'une 800 l'an prochain pour Pédrosa. Mais bon ça ce n'est qu'une rumeur. Il semblerait que Honda ait accepter de maintenir les 250 2T plus longtemps que prévu en échange d'un passage à 800 cm3....
Toujours est il que ce sont des prototypes, et les "petites' marques qui sont actuellmeent en motogp devront repartir de presque zéro ... donc cela va encore leur couter tres cher alors qu'il faut plusieurs années (4/5 ?) pour arriver a concurrencer les meilleurs motos.
En tout cela est vu par tous comme l'empreinte d'un géant qui fait courrir les autres en changeant les reglement des que ceux ci commencent a etre concurrentiels !
Moi je pense que cela va etre la mort de ducati en gp, peut etre suz qui doit se poser pas mal de question sur le cout du motogp par rapport au wsbk. Proton KTM et WCM .... ont ils une chance de survivre? Blata voulait faire un 6 cylindres ... c'est deja mort d'avance. KTM commençant juste cela va peut etre leur servir.
C clair que les 800 auront les meme performance que les 1000. Les commentateurs disait hier qu'il pouvaient tirer 300 ch des 1000, le seul problème est de les rendre conduisible pour les pilotes. Donc les 800 auront vite la meme puissance.
J'aimerai bien que le site motogp fasse un sondage pour savoir ce qu'en pense les internautes !!
|