Afficher un message
Vieux
  (#50)
nico
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut 28/06/2005, 16h09

Citation:
Envoyé par Bip-Bip
Je suis d'accord sur le principe, la moto reste un club fermé et c'est en effet sa force car il n'y a que les passionnés qui y trouvent vraiment leur compte. Mais n'empêche que l'on passe encore pour des barbars en cuir... je trouve cela dommage alors que c'est une discipline aussi dure si ce n'est plus que la F1.
Je n'ai jamais eu le sentiment de passer pour un barbare aux yeux des gens. Bien entendu, je ne roule pas comme un con, n'ecrase pas de passant en Wheeling ou en stoppies etc... Mias il m'arrive de faire du bruit (Ducati avec pots perf) et de rouler un peu trop vite. Et mis à part dans les médias (mais quelle catégorie de personne ne s'est pas fait prendre pour des barbares de la part de médias ultra-réactionnaires qui se veulent le relai d'une pensée totalement sécuritaire?), je ne me suis jamais retrouvé face à des gens effrayés par ma pratique quotidienne de la moto. Je crois qu'il faut arrêter de se plaindre au nom de cette passion. Une fois de plus, la moto ne sera jamais la voiture et c'est également pour cela que je pratique avec autant de passion. Alors bien évidemment, parfois, la moto passe pour la parent pauvre et sacrifié de l'automobile. Mais vous qui suivez avec autant d'assiduité les championnats et l'évolution des motos de route, vous savez comme moi que c'est faux. Et ça c'est notre plus grande liberté. La liberté de fiare autrement, de voir autre chose. Alors gardons la intacte.

Réponse avec citation