Afficher un message
Vieux
  (#60)
nico
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut 30/06/2005, 14h00

Salut Fennek, je respecte ta colère et je suis vraiment content que tu te plaises autant en Suisse. Mais pour reprendre l'idée ci-dessus, ton opinion sur l'image de la moto en France se fonde uniquement sur l'image que les médias les plus pourris (essentiellement télévisuels) renvoient à nos concitoyens. Hors ces citoyens ne sont pas plus con en moyenne que toi et moi et savent lire entre les lignes et critiquer certains types d'informations. En tant qu'utilisateur régulier de la moto, je peux te dire que je me suis jamais fait aggressé par des gens du fait de ma pratique de la moto. Bien sûr, tu rencontreras souvent des gens appeurés par la pratique de la moto et ses dangers. Et sur ce point, ils auront bien raison (les chiffres, même falsifiés de la sécurité routière sont là pour le prouver). Mais jamais je ne me suis fait aggressé sur ma moto. Je me suis déjà engueulé avec des caisseux, mais surement moins qu'au volant des différentes voitures que j'ai pu conduire. Et pourtant, je ne suis pas le plus déjanté, ni le plus sage. Pas un dieu, mais surement pas un poireau non plus. Alors je continue à croire que la moto possède une image correcte en France sauf dans nos médias, ultra sécuritaires et de plus en plus Big brother à l'image du véritable nain de jardin, j'ai nommé Sarkosy.

Réponse avec citation