|

23/07/2005, 04h25
Je ne suis pas vraiment d'accord sur ton analyse concernant Ducati. Car je crois que viser la performance d'entrée n'a rien de négatif. En effet, ils ont simplement su construire dès le départ une moto très performante avec laquelle les pilotes talentueux ont su se montrer devant. la faute de Ducati, en réalité, est arrivée lors de l'intersaison qui a suivie durant laquelle ils ont cherché à tout faire progresser en se perdant en chemin. Leur seconde erreur fut de signer avec Bridgestone alors même qu'ils étaient en train de revenir au niveau. Mais leur première saison ne les a pas desservie du point de vue performance. En réalité, c'est plutôt l'attente du public qui a desservie Ducati car après cette première année de folie, on a cru avoir trouvé la marque qui pouvait venir concurrencer Honda. Attente que l'on a pas avec Suzuki ou Kawasaki. Ducati performe plus aujourd'hui encore que chacune de ces marques. Je ne vois vraiment pas en quoi le fait de se donner le temps ne donne un avantage aux usines japonaises, si ce n'est de leur enlever un peu de pression.
|