|

23/08/2005, 20h43
La participation de BMW au MotoGP est évoquée depuis plusieurs années, mais la marque bavaroise semble avoir enfin pris sa décision.
Je trouve que cette nouvelle est très importante pour le MotoGP à plusieurs titres.
Le plateau MotoGP souffre d'un manque de participants, si on le compare à celui des 125 et des 250. Comme certains d'entre vous l'ont dit, Aprilia est parti, Blatta est hypothétique et pour Kenny Roberts, çà se présente très mal. Deux BMW ne seront pas de trop pour repeupler un peu le plateau.
Mais surtout, mon espoir est que BMW va enfin amener des techniques originales quand les japonais et Ducati suivent tous plus ou moins le même chemin. Je ne crois pas que la BMW de MotoGP ressemblera à la photo présentée. Il est évident qu'il est plus facile pour un constructeur désireux d'innover de commencer le développement avec des technologies traditionnelles afin d'avoir une base de comparaison.
Je ne suis pas convaincu le moins du monde que début 2007, la BMW MotoGP soit une machine aussi classique.
L'image que la marque bavaroise affiche depuis quelques années est celle d'une technologie originale et très évoluée. Le MotoGP est l'occasion ou jamais de montrer qu'il y a d'autres chemins que le schéma classique actuel.
Par contre, comme la plupart d'entre vous, je ne pense pas, compte tenu de l'originalité de la nouvelle moto, qu'elle puisse être compétitive immédiatement, à moins que Valentino ne soit tenté par le challenge....
Salut à toutes et tous.
|