Discussion: BMW en MotoGP
Afficher un message
Vieux
  (#52)
FenneK
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 24/08/2005, 13h37

Exact, les solutions techniques provenant de la F1 ne sont pas ce qu'on peut appeler des réussites.

Dernier exemple en date, l'Aprilia RSCube MotoGP dont le moteur Cosworth issu de la technologie F1 rendait la moto totalement incontrolable. Régis s'y est cassé les dents. Puis Aprilia pensant que Régis était un âne car il ouvrait trop grand sa gueule a engagé Edwards et Haga qui étaient alors les stars du SBK. Les 2 se sont également cassé la tête sur cette "pseudo" moto qui était capable de faire une équerre en pleine ligne droite. Ca a valu une jolie image d'Edwards en plein Barbecue roulant (en Allemagne il me semble)...

Il me semble aussi que la Foggy Petronas avait des points communs avec la technologie F1, mais peut-être que je me trompe.

Ces derniers jours, un nouveau constructeur a fait connaître son envie de construire et vendre un moteur de MotoGP: c'est la compagnie Ilmor qui a fait les moteurs de F1 de Maclaren Mercedes. Mercedes a depuis (ou est sur le point) de racheter cette compagine et donc les fondateurs, qui vont se retrouver en possession d'un joli magot, veulent investir dans le MotoGP.
A voir s'ils se contenteront de reprendre des idées de F1 sans réellement se pencher sur le cas MOTO ou s'ils seront plus intelligents que les autres.

La technique et moi font 2, normal, j'ai encore jamais trop lu des trucs de ce genre ou eu de moto ou même parlé avec des personnes qui s'y connaissent. Et même si je passais mes journées à lire des trucs techniques, je saurais les retranscrire (comme au-dessus) mais ça ne voudrait pas dire que j'y comprendrais grand chose

Néanmoins, on parle avec la construction des 800cc de montée dans les tours, du genre 18000 tpm (donc ça se rapproche de la F1 ou pas du tout???) Ce nouveau constructeur moteur, Ilmor, vous le verriez bien travaillé avec qui? Roberts Jr? WCM? BMW? Je sens bien Roberts Jr sauter sur l'occasion.

Blata est mort avant l'heure avec leur V6... dommage ils avaient l'air d'y croire et étaient fiers de se lancer dans le MotoGP.

La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation