|

24/08/2005, 13h39
C'est la rançon de la gloire...
Tout ce qui touche à Rossi passionne les foules, même si les rumeurs ne sont à l'évidence pas fondées.
Comment peut on imaginer une seconde que Ferrari puisse signer des contrats avec des pilotes trois ans à l'avance?
C'est invraisemblable, même pour des options de contrat.
Ce qui me parait certain, en revanche, c'est que Rossi gère un peu sa carrière en fonction des challenges et des opportunités.
Il est clair pour moi qu'il a respecté son contrat avec Yamaha en 2005 (alors qu'il avait une porte de sortie) parce qu'il s'était follement amusé en 2004, et que ses exploits étaient reconnus unanymement.
Cette année, sa motivation est moindre, car le challenge n'est pas aussi formidable qu'en 2004, mais il ne se sentait pas près pour la F1 en 2006, d'où son engagement renouvelé avec Yamaha.
Je crois, comme je l'ai lu quelque part, que Valentino attend le Mugello 2006 pour décider de son passage ou non en F1.
La saison aura commencé, Pedrosa et la Honda 800W3 seront là, et il pourra juger de l'adversité en 2007, sans compter que les projets Yamaha seront alors arrètés pour la 800.
Non seulement, Rossi est un pilote au talent incroyable, mais il étudie longuement ses chances de succès avant de se lancer dans un nouveau challenge. S'il ne se sent pas capable de gagner en F1 comme en MotoGP, il n'ira pas.
Par contre, s'il va en F1, les pilotes en place auront du souci à se faire....
C'est ainsi que je vois les choses.
Amicalement.
|