Afficher un message
Vieux
  (#8)
saarinen
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut 29/08/2005, 09h39

Je pense qu'il faut perdre l'habitude de se réfèrer à Rossi pour juger un pilote de GP.
Il était déjà hors concours lorsqu'il pilotait une Honda, sans pourtant avoir la même motivation qu'aujourd'hui.
L'année 2004 sur la Yamaha l'a obligé, grace en particulier à l'opposition de Gibernau (et à la faiblesse de sa machine), à hausser considérablement son niveau de pilotage, au point d'écraser aujourd'hui la concurence. Je ne me lasse pas de le voir à l'attaque, le spectacle est extraordinaire.
Mais il faut admettre que même s'il nous parait irremplaçable pour animer un GP, tous ses adversaires se sont découragé les uns après les autres, et Gibernau est totalement déstabilisé psychologiquement, au même titre que Max.
On ne peut nier que le doute est le pire ennemi d'un pilote de haut niveau.
Rossi ne doute jamais, Pedrosa non plus, et Gibernau ne douterait pas et nous paraitrait invincible, comme Valentino, s'il ne se savait vaincu d'avance.
Jusqu'au Katar, Sete y a cru alors que déjà, tous les autres avaient renoncé. Je l'ai admiré pour çà, mais cette façon de croire à l'aide de l'Au Delà (Kato en l'occurence) me paraissait bien fragile. Ca ne pouvait marcher qu'à condition que la victoire soit au bout.
Les échecs répétés de Sete contre Valentino ont finalement eu raison de cette croyance, et l'espagnol doit chercher ailleurs sa motivation.

Pour quelqu'un dont la raison de vivre est de gagner des courses, c'est vrai que Valentino doit être un vrai cauchemard, et ce n'est pas vrai seulement pour Gibernau.

Salut amical.

Réponse avec citation