Afficher un message
Vieux
  (#13)
theophil
Podium en GP
 
Avatar de theophil
 
Déconnecté
Messages: 1 965
Date d'inscription: January 2005
Par défaut 09/09/2005, 16h59

2 rumeurs .....

Randy avec Edwards en 2006?
Voila la rumeur qui sortait du paddock hier pendant les séances d'essais de Brno
Il serait associer à Colin Edwards sur la Yamaha Gauloise, Rossi ayant sa propre équipe avec Alice comme sponsor principal.
L'année prochaine chaque motoriste devrait avoir 4 motos d'usines
Pour Yam, une pour Rossi, une pour Edxards, une pour Randy et la dernière pour le team tech3.





Equipe du 27/08


Candidat au titre mondial cette saison, Randy de Puniet peine à retrouver le niveau qui lui avait permis de monter sur le podium mondial en 2004. Sa victoire au Grand Prix de Grande Bretagne en juillet pourrait relancer sa fin de saison et lui ouvrir les portes de la catégorie reine l’an prochain.

Par Gilles Festor

Après quatre années de constante progression dans la catégorie 250cc, Randy de Puniet vit une saison 2004-2005 plus que délicate. 13e en 2001, 8e en 2002, 4e en 2003 et monté sur la troisième marche du podium l’an dernier, le pilote tricolore sait déjà, qu’à moins d’une fin de saison exceptionnelle, il ne parviendra pas à rééditer la même performance. En début de saison, au guidon de la moto d’usine Aprilia, le natif d’Andresy avait pourtant annoncé la couleur en visant le titre mondial. Rien que ça ! Mais entre temps, Daniel Pedrosa sur sa Honda a assis son règne sur la catégorie et Randy, malgré quelques coups d’éclats (2e au Mans, 3e à Estoril), a accumulé les décéptions et les chutes.

Moins bien qu’en 2004
Seulement huitième du championnat avec 95 points, légèrement décroché par son coéquipier Sebastian Porto (105 points), lui aussi candidat annoncé pour au titre, Randy De Puniet sait que la présente saison constitue un moment clé dans sa carrière. Après quatre années passées dans l’antichambre de la Moto GP, le pilote se trouve devant un choix crucial : rempiler une nouvelle saison en 250cc avec Aprilla au risque de voir les jeunes pilotes talentueux (Stoner Dovizioso) lui voler la vedette et s’enliser ou tenter l’aventure Moto GP l’an prochain.

Mais pour cela le pilote de doit encore faire ses preuves. A Donington, en juillet dernier, De Puniet est parvenu à s’imposer sous la pluie sans avoir connu le moindre ennui mécanique. Malheureusement pour lui, quelques jours après, le Français n’a pu confirmer ce regain de forme en République tchèque à Brno, circuit qu’il appréciait particulièrement : «Je suis très mécontent de ce résultat. J'aurais pu faire une bonne course, mais j'étais vraiment loin et revenir était très dur. La moto n'était pas très rapide et je n'y pouvais pas grand chose. C'est dommage car ça n'allait pas si mal ce matin lors du warm-up et je me sentais bien pour la course. J'espère que je pourrai revenir devant au Japon.» En effet, le temps presse car à partir de Motegi il ne restera que sept courses pour convaincre un team Moto GP de lui confier une monture en 2005-2006.

La piste Suzuki
Heureusement pour le pilote tricolore n°1, le numéro d’équilibriste sur la piste détrempée en Angleterre n’avait pas laissé de marbre le team Suzuki. Depuis, des rumeurs insistantes évoquent même des contacts entre le constructeur japonais et le pilote Aprilia. En décortiquant l’hypothèse de plus près, on s’apperçoit que toutes les conditions pourraient être réunies pour que le team accueille le pilote car il reste une place à prendre pour l’an prochain. Le 29 août dernier, John Hopkins a prolongé de deux années supplémentaires son contrat avec Suzuki. Arrivé en 2003, le grand espoir américain souhaitait ardamment poursuivre le développement de la Suzuki GSV-R, en progression constante. Les dirigeants de l’équipe n’ont en revanche pas voulu communiquer sur le nom du futur coéquipier du Yankee. La raison est simple : Suzuki cherche un remplaçant à Kenny Roberts. L’ancien champion du monde 500cc se se retrouvera, comme quelques trentenaires, sur la sellette en fin d’année. A 32 ans, le pilote a largement contribué au développement de la Suzuki mais ses performances très moyennes cette saison (13e au championnat des pilotes) ne plaident pas en la faveur d’une prolongation de contrat.

La balle est donc dans le camp de Puniet. Une bonne fin de saison pourrait faire pencher la balance en sa faveur, le pilote en est pleinement conscient : «Je pense pouvoir faire beaucoup mieux. Mon objectif est de signer un maximum de victoires et de podiums pour terminer le championnat le mieux possible».



Alors avec ça, si la fin de saison n'est pas catastrophique pas de raison de ne pas voir randy en motogp !!!!
   
Réponse avec citation