|

14/09/2005, 11h25
ben voila ... comme prévu KR est a l'agonie !
A part louer leur structure l'an prochain ... je ne vois pas d'issue financière ...
Le Team KR doit renoncer à Motegi
Et probablement à beaucoup d'autres courses [13/09/05 - 11:36]
Kenny Roberts
endant la pause estivale, KTM annonçait sa décision d'interrompre son association avec le Team KR dirigé par Kenny Roberts. Le constructeur autrichien expliquait alors qu'il souhaitait se concentrer sur les championnats 125cc et 250cc.
Plus qu'un simple fournisseur technique, KTM était un partenaire essentiel pour le Team KR et participait en particulier au budget de l'équipe. Avec la perte de cette rentrée d'argent et des moteurs autrichiens, les moyens manquent cruellement au sein de l'équipe de Kenny Roberts qui se voit obligée de renoncer à une partie des six courses restantes au calendrier.
Chuck Aksland, team manager, a annoncé la semaine dernière que l'équipe Proton KR devra manquer le Grand Prix du Japon et probablement toutes les manches extra-européennes (cinq au total) qui doivent encore être disputées d'ici à fin octobre.
En effet, la préparation de la moto avait été basée sur le moteur KTM. L'argent et le temps manquent désormais pour pouvoir reprendre ce travail depuis le début. Le dernier Grand Prix de la saison, prévu à Valence pour le premier week-end de novembre, pourrait signer le retour de KR mais, pour le moment, rien n'est moins sûr…
|