Afficher un message
Vieux
  (#16)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 19/09/2005, 13h41

Citation:
Envoyé par chrisgaz
ils auraient pu le sanctionné, pas de prochain GP, surtout qu il a une MARGE d avance qu championnat, sinon, il avait le droit de courir, mais aucun point marqué pour lui et son equipe quelque soit le classement a l arrivé. Juste pour le spectacle... Ils n ont pas le droit de faire cela???
Perso, j adore rossi, c est un pilote que j apprecie beaucoup, il ose prendre des risques la ou les autres vont couper les gazs, c est pourquoi il arrive a faire gagner la M1, mais la, il s est raté, il est champion du monde, mais avant tout humain, et l erreur est humaine, c est connu.. mais champion du monde ou pas, c est normalement un sport avec des regles a respecter, apparement, certains ont du favoritisme... c est dommage, surtout que melandri avait sa place de 2eme au championnat a defendre.... ils auraient vraiment pu le sanctionner, ca n aurait rien changer pour le resultat final, tout le monde le sait, il sera champion..
A 99% d'accord avec toi.Pour moi, une sanction n'intervient pas dans le contexte du championnat du monde, si elle aurait dû arriver, c'est suite à une grosse erreur de pilotage, point barre. D'ailleurs, je vais me repéter: "Mettez vous en condition: vous ne connaissez pas le nom des 2 pilotes impliqués ni leur reputation (Ok, c'est pas simple) et vous faites partie de la direction de course"

Citation:
Envoyé par Frack
Les caméras ne permettent pas de voir si Rossi est optimiste ou pas.
Perso, je trouve que Melandri ferme souvent les portes violemment. (cf 5 tours plus tôt avec Biaggi).
En tant que pilote précédant un autre, il a le droit de choisir ses trajectoires. C'est toujours au pilote de derrière à s'adapter (sauf si évidemment il plante un gros freinage en pleine ligne droite )
Pour avoir revu la trajectoire de Melandri et comparé celle-là avec celles prises par les autres pilotes, je maintiens ma position. Je la trouve tout à fait normale pour être le plus rapide possible dans le virage.

Citation:
Envoyé par vale
lorenzo fait du grand n'importe quoi pour depasser
Dans la 2ème partie du virage oui car s'il n'avait pas insisté, il aurait doublé Pedrosa et aurais été dans l'aspi de DeAngelis à l'attaque de la ligne droite. Mais il a vraiment déconné en sortant un grand coup de gaz en milieu de courbe.

Citation:
Envoyé par Domi646
c'est vrai que rossi etais tres optimiste sur ce freinage , mais vu le devant de la course , il fallait qu'il double tres vite pour pouvoir revenir sur les autres!..........pour moi s'il etais passé a ce moment la il gagné la course!.........
Pas d'accord, il a eu beaucoup de mal à reprendre la seconde qui le separait du duo Biaggi/Capirossi. Et en regardant au tour par tour, on remarque qu'entre les tours 4 et 15, alors qu'il n'avait aucun pilote à doubler, l'écart se stabilisait à 1.5s avec un rythme en 48,5. Quand Capirossi a porté son attaque sur Biaggi, il est passé en tout petit 48 (même 1'47''9 au 20ème tour). Sachant la difficulté de dépasser sur ce tracé et le rythme de Capi, pas sûr que Rossi ait gagné (2ème peut-être )

Citation:
Envoyé par Pat M aka Der Fennek, profession: analyse des courses MotoGP
Gaz, tu as tort... de penser comme moi
[...]
Moi j'appelle ça un "putain d'accrochage entre un pilote qui tournait depuis le départ dans des supers temps et un pilote qui revenait de derrière et qui a voulu passer le gars devant trop vite et qui s'est méchamment mangé à son freinage."

Réponse avec citation