Afficher un message
Vieux
  (#29)
FracK
Administrateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 20/09/2005, 10h07

Citation:
Envoyé par saarinen
Quand je vous lis, j'ai un peu l'impression d'arriver de la planète Mars.

Pour vous, les pouvoirs sportifs devraient systématiquement sanctionner les pilotes, comme la maréchaussée vous sanctionne pour un excès de vitesse? C'est à croire que vous y avez pris goût!

Ce n'est pas ainsi que je vois la compétition moto.
Une course se joue sur la piste, pas sur un tapis vert. Quand on conduit à la limite, une erreur est toujours possible. Et il faut être bien malin pour savoir si une telle erreur est intentionnelle ou non.

Il n'y a pour moi absolument aucun rapport entre l'incident du dernier tour de Jerez et l'accrochage avec Melandri à Motegi. Ce week-end, la M1 n'a jamais été facile à piloter, et Rossi s'est rapidement trouvé en difficulté avec son pneu avant (c'était visible en piste). Melandri utilisant des trajectoires diffèrentes de Rossi pour X raisons, Rossi s'est fait surprendre au point de corde et n'a pas pu improviser une parade.
Parce qu'il n'a pas tenu compte de son handicap d'adhérence et s'est fait surprendre, Rossi a commis une erreur.

Il me semble que vous avez la mémoire courte.
L'année dernière, Biaggi a fait un strike sur Capirossi à Jerez.
A Motegi, c'est Capirossi qui a poussé tout le monde.
Heureusement, personne n'a été sanctionné, car chacun peut commettre des erreurs.
Le cas Lorenzo est bien sûr diffèrent. J'aime beaucoup ce pilote, car il est vraiment un animateur des courses 250. Mais il a la malheureuse habitude de bousculer ses petits camarades. De Angelis a déjà été bousculé par lui cette saison, Pedrosa a failli en faire les frais en Tchecoslovaquie, et il fallait donner un avertissement à Lorenzo pour que son travers qui consiste à piloter de manière suicidaire ne devienne systématique.
A mon sens, celà ne peut être qu'une mesure tout à fait exceptionnelle, car une course a lieu avant tout sur le circuit et pas dans la salle de délibération de la FIM.

A l'inverse de vous, je suis choqué par votre attitude qui consiste à santionner à la moindre occasion un pilote comme Rossi parce qu'il est un surdoué, alors que les erreurs d'un Biaggi ou d'un Capirossi vous paraissent naturelles.

Désolé de ne pas partager votre avis.
Amicalement.
Sauf erreur de ma part... c'est une minorité qui pense que Rossi doit être sanctionné ici
Perso je suis OK avec toi... Et e qui me surprends le plus c'est que l'on ne peut absolument pas juger sur un freinage à la TV.

Rossi dit qu'il a été surprit car Marco a freiné tôt... A mois de superposer simultanément à l'écran 2 freinages de Marco à ce virage, je ne vois pas ce uqi nous permet à nous de dire : oui ou non.

Donc comme au début : Fait de course, avec certes une erreur de Rossi. Mais pas de quoi en faire un fromage.

« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation