|
As du pilotage
Déconnecté
|

21/09/2005, 12h23
salut tous,
me revoilou parmi vous, apres quelques semaine d'absence et de dur labeur et de soucis,
j'ai lu tout le thread, tous les avis,
ben ... je suis 100% ok avec Xleu, concernant l'audace de Lorenzo qui est un "creatif", un gars qui monte en selle pour tenter le tout pour le tout,
et ausi avec saarinen, car pour moi c'est un fait de course, rien de plus, qu'on se place du coté de son pilote pour crier a l'injustice est normal, moi le premier, je suis super deçu que rossi est pas finit cette course,
qd oj s'est fait sortir au sachsenring, j'etais fou de rage et de deception, j'aurai brulé capirex instantanement et manifesté au pied de la dorna pour le voir condamné, voir declassé,
mais la deception passé, la rage eloigné,
ce n'est somme toute que des faits de course, c'est parce que la course est vivante, risquée, jamais gagnée d'avance et pleine de rebondissement de ce genre qu'on aime les grands prix moto,
je pense que la punition si punition il doit y avoir, direct ou indirecte, rossi se l'ai infligé tout seul, il n'a pas été sacré champion, tout son staff et tout ses amis qui avaient fait le deplacement avec l'armada de déguisement pour feter l'evenement comme il se doit sur la piste est resté dans les malles ...
le HRC porte plainte, c'est bien normal, leurs plainte est rejeté ? encore plus normal,
si le HRC ne sait pas que la course n'est pas une partie de bagminton, et que la piste n'est pas un jardin d'enfants, qui le sait alors ?
pour moi, une sanction doit intervenir si un pilote mets la vie d'un autre en danger, alors qu'il avait d'autre choix possible sans en tenir compte,
si un manque de professionnalisme enduit des erreurs en piste alors qu'a ce niveau de la compet ils doivent etre au top, ( je ne sais pas, imaginons une chute le gars repart avec un bras guidon ruiné et percute un autre car la moto est inconduisible, il aurait du rentrer au paddock)
mais qu'un pilote se batte pour une traj, qu'elle soit differente de celle des autre,
si rossi avait pu eviter melandri, il l'aurait fait, mais il n'a pas pu, c'est donc un fait de course ...
il n'a pas choisi de percuter melandri plutot que de freiner, il n'a pas eu la possibilité de choisir une autre option.
mais comme c'est rossi, c'est sur on est pas habitué a le voir ce genre de chose.
|