Afficher un message
Vieux
  (#20)
mathieu83
Première pointe
 
Avatar de mathieu83
 
Déconnecté
Messages: 228
Date d'inscription: February 2005
Par défaut 24/09/2005, 11h32

C'est à contre-coeur que Valentino Rossi enfourche depuis deux saisons une Yamaha aux couleurs d'un cigarettier. L'Italien n'apprécie pas ce vecteur publicitaire. Alice, société italienne spécialisé dans l'Internet, devrait résoudre ce cas de conscience en sponsorisant une équipe entièrement dévouée à sa cause. L'Italien déplacerait sa petite cour de chez Yamaha Gauloises. Altadis, maison mère de Gauloises, est en procès avec le "docteur", estimant avoir un contrat avec le génie de Tavullia. Ce dernier estime n'être lié qu'à Yamaha.

Repsol Honda

Nicky Hayden (E-U) devrait rester au HRC. Arrivée du futur double champion du monde 250cc Daniel Pedrosa (ESP).

Gauloises Yamaha

Valentino Rossi devrait quitter l'équipe pour piloter dans sa propre équipe. Colin Edwards (E-U) restera pour piloter l'une des deux M1 d'usine bleues.

Fortuna Yamaha

Altadis a épuisé la piste des Espagnols, à vouloir privilégier le marché ibère au mépris de la logique sportive. Ruben Xaus a été proprement ridicule en collectionnant les chutes. Un retour en Superbike l'attend. Toni Elias est techniquement limité mais sa nationalité plaide pour lui auprès du sponsor.

La future combinaison de Rossi en Alice et les deux M1 Gauloises ne laisserait qu'une moto d'usine à Tech 3. Si Fortuna ne garde pas Elias, on se demande ce qui attend la structure d'Hervé Poncharal&hellip

Au cas où Tech trouverait de quoi engager une machine, celle-ci serait réservé en priorité à un Français, Randy de Puniet, qui a fait le tour du championnat 250cc, ou Sylvain Guintoli, qui fut pilote d'essais de Tech3. De Puniet part avec un avantage car Guintoli cherche plutôt une Aprilia 250cc d'usine.

Mais pour Tech3, il ne faut pas exclure un retour en 250cc, comme l'admet Hervé Poncharal.

Honda Gresini

Fortuna devrait remplacer Movistar Telefonica, dégouté par l'absence de reconnaissance de Daniel Pedrosa (ESP), qui préfère le HRC à Gresini. Telefonica juge aussi que Renault F1 et Fernando Alonso représente un investissement bien plus sûr à l'heure actuel. Toni Elias, auteur d'une médiocre saison 2005 chez Fortuna Yamaha, devrait faire partie des bagages

Sete Gibernau migrant chez Ducati, Marco Melandri sera le leader naturel de l'équipe de Fausto Gresini.

Marlboro Ducati

Loris Capirossi (ITA) a resigné pour 2006 et se réservera dorénavant la possibilité changer de camp à la fin de chaque année. Sete Gibernau (ESP/Honda Gresini) doit officialiser son arrivée. En 2006, Ducati sera dans sa dernière année de contrat avec Marlboro.

Honda Pons

Avec 6 grands prix sur 14 offrant une visibilité aux cigarettiers, Camel pourrait bien prendre la porte de sortie.

Par ses critiques non constructives, Max Biaggi a lassé le HRC et devrait retourner chez Pons, écurie pour laquelle il pilota en 2004.

Alex Barros (BRE), 35 ans, vainqueur cette année au Portugal, va-t-il endiguer la cure de jeunisme que s'apprête à vivre le MotoGP ?

Troy Bayliss n'a pas vraiment convaincu, c'est pourquoi l'usine veut que Chris Vermeulen, champion Supersport 2004 et principal rival de Troy Corser cette saison en Superbike, termine la saison.

Konica Minolta Honda

Guéri de sa blessure à une main, Makoto Tamada est revenu à son meilleur niveau. Le Japonais devrait continuer avec sa propre équipe.

Suzuki

John Hopkins (E-U) a resigné pour 2006 et 2007 et milite pour débaucher son copain Alex Hofmann (ALL) de Kawasaki. Mais Mat Mladin rôde... Et l'Australien a quelques atouts : il est cinq fois champion AMA (1999, 2000, 2001, 2003 et 2004) et a une image consolidé aux Etats-Unis, ce qui ne peut que plaire à Red Bull.

Kenny Roberts Jr (E-U) va de toute façon faire les frais de l'opération. La façon dont le champion du monde 2000 a encore mesuré ses efforts cette saison, à l'aune des possibilités de sa moto, devrait lui fermer les portes d'une équipe d'usine.

Proton KR

Kenny Roberts cherche un motoriste depuis le retrait de KTM. Honda est prêt à faire un geste.

SOURCE : EUROSPORT.FR



Par contre aucune info concernant kawasaki
   
Réponse avec citation