Afficher un message
Vieux
  (#2)
FenneK
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 25/09/2005, 19h35

Les pilotes ont l'air de prendre conscience en fin de saison que Rossi était peut-être battable.
Mais lui n'a jamais douté. Il a fait une saison MAGNIFIQUE.
Des adversaires? Il y en avait pourtant! Biaggi chez Repsol, Gibernau, Hayden, Capirossi... et j'en passe.

QUELLE SAISON: 5 victoires de suite en milieu de saison, des podiums en veux tu en voilà (rien qu'un tout petit faux pas la semaine dernière... et un autre en début de saison à Jerez, mais bon, c'est du passé déjà...). Un appétit de victoire qui l'a fait réaliser des derniers tours somptueux là où les autres étaient toujours en délicatesse avec leurs pneus et n'arrivaient pas à tirer profit des derniers instants de vie des gommes.

L'an passé je me disais "Ah Rossi ne va pas être champion cette saison, qui va l'être?"
Tu parles... Pole dès le 1er GP, puis suivi d'une course superbe avec un beau baston avec Max son rival de toujours et au final la victoire. Puis des autres et des autres et le titre avec la Yamaha qu'il a transformée en quelques mois et adaptée à son pilotage. Il peut dire encore merci à Yamaha de ne pas avoir lésiné sur les moyens, à avoir ravalé leur fierté de Japonais et à avoir acquitté de tous ses souhaits pour faire une machine imbattable... quoique... en 2004 ce n'était pas trop visible.
Mais cette année! Dès les débuts du modèle 2005 en essais de pré-saison, Rossi s'était dit bluffé par sa nouvelle monture.

Puis encore une fois il a joué avec les autres. Il a travaillé sur sa moto et a rarement chassé le chrono alors que la meute Honda avait l'air de vouloir gagner le Championnat Virtuel de pré-saison. Moi je me disais encore "Cool cette saison on va vraiment avoir du baston de fou et Rossi sera mis à mal!"

Tu parles... A part un joli début de saison de Melandri, pas beaucoup de concurrence au classement. Mais heureusement pour nous, (télé-)spectateurs, les courses n'ont jamais été gagnées facilement. Rossi a le don de rouler vite au moment où il le faut le plus. Il arrive à se surpasser, à adapter son pilotage au problème de sa machine pour rouler à un rythme de métronome.
Et puis il a une de ses chattes! Désolé pour le franc parler, mais c'est connu, les ritals, ils ont la chatte! Seul moment où elle n'était pas avec lui, c'était le week-end dernier. Mais encore ce matin... il est derrière Gibernau et Nakano... et hop les 2 en moins... Pareil à Valence l'an dernier (J'y étais!), dans les premiers tours, il est derrière Gib et Hayden (ou Biaggi? merde trou de mémoire... j'ai pas assez mangé de poisson...) et paf, ces 2 là se tapent et Rossi se retrouve donc devant...

M'enfin, un vieux dicton dit que les champions savent provoquer la chance, ça doit être ça, et donc rien à voir avec sa nationalité.

BRAVO ROSSI!
J'aime toujours quand les autres arrivent à le battre car ça doit demander un énorme effort et donc on ne peut que saluer leur performance (comme Capirossi ce matin!!!)

Allez encore 4 courses pour notre bonheur cette saison! Rossi devant partout ou alors les autres vont ils se sublimer maintenant que Capi vient de gagner 2 fois de suite et que le titre est joué.
La bataille s'annonce magnifique pour la seconde place au championnat entre un Biaggi qui oscille régulièrement entre le podium et le top 5, un Capi qui met tout le monde d'accord en ce moment, un Melandri qui ailerait finir la saison comme il l'a commencée et qui surtout aimerait vraiment gagné son 1er GP en catégorie reine, un Edwards capable du bon comme du très bof mais qui ne tombe jamais, un Nicky Hayden qui a encore un peu de mal au niveau constance et un Sete Gibernau qui se cherche et qui doit être troublé par son avenir l'an prochain, et un pilote qui n'est pas concentré à 100% sur la course, ce n'est vraiment pas bon.

Allez encore une fois je ne peux que reconnaître le sublime talent de Rossi qui apporte tant à la moto et j'ai également hâte d'être à samedi pour le retrouver ainsi que tous les autres pour une autre course!!!

La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation