Afficher un message
Vieux
  (#7)
saarinen
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut 26/09/2005, 11h57

Comme vous tous, je suis admiratif.
Rossi est le plus beau champion que nous ayons eu en Grand Prix, même si Jarno Saarinen (et aussi Spencer) m'avait ému de la même manière, par son coté surdoué qui rend les raisons de sa performance incompréhensibles pour nous, simples amateurs.
Pourtant, ce n'est pas pour cette invraisemblable collection de sept titres que je suis le plus admiratif, mais pour sa manière de les obtenirs.

Courir n'est manifestement pas un travail pour Rossi, il ne parait jamais être dans l'obligation de remplir un contrat, et il semble venir sur les circuits juste pour prendre du plaisir et nous en donner.
Au plus l'adversaire est coriace, au plus il s'amuse et au plus il nous montre l'étendue d'un talent incroyable.
Le voir à l'attaque maxi en fin de GP est l'un des spectacles les plus extraordinaires qu'on puisse voir à moto.

Et puis, au plus je le vois courir à moto, et au moins je l'imagine dans le baquet d'une F1. Son esprit indépendant est tellement à l'opposé des contraintes de la F1, que je ne le vois pas accepter de Ferrari ce qui l'a fait fuir de chez Honda.
J'aime ce comportement qui consiste à avoir une démarche rigoureuse quand il entreprend un nouveau challenge, mais qui lui fait rejeter tout ce qu'on lui impose et qui ne correspond pas à son point de vue et à son objectif.
Je pense bien sûr aux conditions posées par Ferrari, il y a peu, pour qu'il puisse prendre en 2007 le volant d'une voiture de Maranello, et qui font qu'il n'ira jamais chez Ferrari.

Bref, j'admire chez lui autant le pilote que le bonhomme.
J'ai bien aimé sa mise en scène à la fin du GP à Sepang. Cette fantaisie est sans doute ce qui nous manquera le plus quand il aura quitté le monde de la moto.

Salut à toutes et tous

Réponse avec citation