|

26/09/2005, 12h53
Comme vous, j'ai parfois été agacé par la comedie que nous fait Gibernau sur les podiums ou dans d'autres circonstances.
Pourtant, Gibernau est pour moi le pilote le plus rapide avec Rossi et sans doute Capirossi (les qualités de ce dernier sont plus difficiles à évaluer comte tenu de la Ducati un rien capricieuse).
Les saisons 2003 et surtout 2004 de Sete ont été impressionantes, et il a été un superbe adversaire pour Valentino.
Un pilote aussi talentueux ne devient pas mauvais du jour au lendemain, et je n'ai pas envie de l'enfoncer comme le font la plupart des forumistes.
C'est vrai que l'espagnol est fragile psychologiquement. Sa façon de se référer à une aide de l'au delà (et à Kato) pour justifier ses sucsès les saisons passées m'a toujours fait penser que sa motivation était fragile: il suffisait que l'enchainement des victoires cesse pour qu'il n'ait plus rien à quoi se raccrocher.
Gibernau est dans une mauvaise passe par défaut de motivation, pas par manque de talent. Et je n'ai pas envie d'appuyer sur la tête d'un type qui est en train de se noyer alors qu'il est le deuxième meilleur pilote de la planète à mon point de vue.
Ducati peut être pour lui une bonne manière de retrouver sa sérénité et de gagner à nouveau.
Pour lui, et pour l'intérèt des Grand Prix, c'est ce que je souhaite.
Amitiés.
|