|

19/10/2005, 18h10
salut,
pour moi ce fut Michel Rougerie et Patrick Pons,
ca date de 81, j'avais 16 ans, on etait fou qd on regardais ces deux mecs tourner a la télé, on achetait MJ pour lire les exploits de ces gars la, on se disait qu'ils allaient vite, tres vite,
meme si on allait jamais aussi vite sur nos 103 kité, on revait a chaque virage, on prenait le plus d'angle possible,
pour peu qu'on croise un 350 RDLC YAM, on avait de quoi discuter tte la journée sur la traj qu'il avait prise, ou le sont du pot,
si s'etait un 500 RDLC, on jurait que c'etait (peut etre) Pons ou Rougerie qui rentre du boulot ( eh oui on etait jeune hein ) et on en causait tte la semaine autour du baby,
on en voyait peu, les heureux elus passait vite, ne trainaient pas au feu et faisaient vrombir les moteurs tout naturellement, personne n'y voyait quoi que ce soit a redire la dessus, c'etait normal, ils roulaient sur des bombes, fallait que ca se sache.
puis la vie, le temps qui passe et eurosport, une course en australie, une course de 125, ca devait etre en 96 je crois,
je tombe sur un paquet de fou furieux qui se dispute un metre carré de bitume, limite a coup de latte dans les carenages,
dans le lot, ya un tout pti jap, le seul qui porte des lunettes sous son casque, c'est Noboru Ueda ...
il a remis le feu aux poudres, la meche n'avait jamais séché et ne demandait qu'un burn pour se rallumer.
apres la course 125, ben ya eu la 250, pis les 500.
j'ai retrouvé les heros de ma jeunesse sous d'autres combi, d'autre motos, mais avec la meme passion.
Eurosport est devenue mon eglise et le GP Moto une religion.
Amen.
oui je sais le post est long mais bon, ya ecrit "passion" dans le titre non ?
|