|

14/12/2005, 18h48
Je comprends les réactions négatives, mais je ne pense pas que cela amène pour autant un manque à diminution de la compétition en piste. Il suffit de regarder le worldSBK ou encore les challenges monomarque. Au contraire la parité dans le choix des pneus ne peut qu'égaliser les chances de chacun. Evidemment ce n'est pas très stimulant pour le manufacturier et les pneus doivent évoluer moins vite, mais est ce vraiment un mal. Après tout on s'en fout un peu que les chronos soient toujours meilleurs pour peu que la baston soit au rendez-vous. Je dirais même que si le spectacle est si pauvre en F1, c'est surement parce que les voitures sont devenus trop performantes vis à vis des circuits. Les lignes droites ne sont plus assez longues, les pistes ne sont plus assez larges pour se doubler en virage, etc... . Mais il y a fort à parier que les performances ne diminueront pas vraiment avec le mise en place d'un manufacturier unique. Alors il y a peu de chance que cette réglementation future relance l'intérêt de la catégorie.
|