Afficher un message
Vieux
  (#8)
mathieu83
Première pointe
 
Avatar de mathieu83
 
Déconnecté
Messages: 228
Date d'inscription: February 2005
Par défaut 20/12/2005, 20h19

OUI exact toons Biaggi n'a pratiquement plus de chance d'être en motogp l'année prochaine

article paru sur eurosport.fr

Le monde de la MotoGP devrait perdre une star en la personne de Max Biaggi la saison prochaine. Dani Pedrosa ayant pris la décision de rejoindre Repsol Honda en 2006 et Telefonica a quitté la compétition, les dernières cartouches de l'Italien pour rester dans l'élite étaient celle de Camel, qui lui a définitivement retiré son soutien mardi.

"Nous avons mis une énergie considérable dans le projet qui nous liait à Max, a expliqué Roberto Zanni. Même quand nous nous sommes rendus compte que cela ne pouvait fonctionner avec Honda." "Les obstacles étaient divers et décisifs, et en un sens inexplicables", a précisé le responsable de la section Europe de la Japan Tobacco International. Si les raisons de la défection de Camel resteront secrètes, la position de Max Biaggi était ouvertement intenable. Ses déclarations à l'encontre de Honda ont fait trop de remous. Selon des propos rapportés, le Transalpin aurait évoqué un sabotage de son moteur et une interdiction de courir pour le Team. Camel avait rétorqué qu'aucun veto à l'encontre du pilote n'était justifié.

"Vu comme les choses sont actuellement, je n'accepterais pas un rôle d'essayeur en vue de 2007 et je ne passerai pas au Superbike ", avait juré "l'Empereur". Le voici au pied du mur. Yamaha et Ducati ont déjà fait part de leur manque d'intérêt vis-à-vis du pilote, et les contacts avec Suzuki et Kawasaki ont échoué en raison de la décision de Bridgestone de fournir des pneus supplémentaires. Méfiant, Max notait la semaine dernière : "Il semble qu'à chaque fois, il y a quelqu'un près à me mettre des bâtons dans les roues. " La saison prochaine, il pourrait ne plus y avoir de roues du tout.
   
Réponse avec citation