Discussion: Biaggi sans Camel
Afficher un message
Vieux
  (#19)
FenneK
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 30/12/2005, 08h23

Merci "." pour ce post "traduction/opinions".

Ezpeleta est décrié par beaucoup depuis longtemps et on tend désormais de plus en plus vers un comportement comme en F1 entre Ecclestone et les patrons d'écurie. Sauf que là-bas la FIA s'en mêle aussi alors que la FIM paraît très éloignée des GP Motos et on n'entend le nom de cette fédération mondiale qu'au moment de la soirée de remises des Titres.

J'avais vu une interview de Carlo Pernat sur Eurosport lors du GP du Qatar (donc ça commence à dater, j'en rajoute peut-être, je ne sais pas) qui disait que la MotoGP coûtait très cher et que la Dorna se devait d'amener des sponsors importants en GP mais que jusqu'à présent elle n'avait rien fait de bien dans ce sens et que les Teams étaient livrés à eux-même pour la recherche de sponsors. Il ajoutait que la Dorna ne faisait également rien pour retenir les sponsors présents et que si Rossi apportait un bien énorme à la Moto en général dans le Monde entier, le jour où il partirait serait terrible et qu'il faut préparer activement "l'après-Rossi" dès à présent au lieu d'encaisser ce qui peut l'être au moment présent.

Il décriait donc plus ou moins ouvertement la Dorna et on le voit encore aujourd'hui avec cette histoire avec Camel.
A cela on peut rajouter celle avec Gauloises.
Bien sûr ce sont des sponsors cigarettiers et vues les lois anti-tabac qui se durcissent en Europe, il faut chercher ailleurs, mais justement, il est là le mal, c'est que la Dorna ne fait rien (ou presque) ou n'arrive vraiment pas à trouver de sponsor important (un fameux "Big Fish").

Pour en revenir à Biaggi, moi je continue à espérer le voir encore rouler l'an prochain, donc avec Camel ou sans, peu m'importe tant qu'il roule !

La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation