Afficher un message
Vieux
  (#26)
nico
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut 05/01/2006, 11h05

Je ne dis pas que les motos ne doivent pas évoluer, mais peut être qu'elles pourraient évoluer moins vite de façon à ce que la marque puisse fournir à chacun de ses pilotes (quel que soit le team) les mêmes évolutions. Car si demain Hayden et Pedrosa (et peut être Melandri) vont bénéficier des dernières évolutions, au détriment des autres pilotes Honda, c'est également parce que la moto évolue plus vite que la capacité de production de pièces du HRC. Moi, je suis partisan de l'égalité des chances au sein d'une même marque. Ainsi, Honda possédera 7 fois plus de chance de marquer. La situation la plus délirante était celle de Rolfo l'année dernière, qui courait sur une moto vieille d'un an (qui était peut être la plus mauvaise version de la Desmocedici). Que pouvait il espérer (surtout en Dunlop, mais ça c'est une autre histoire) ? Quel sponsor va alors vouloir injecter du fric pour se retrouver systématiquement en fond de grille. Si Sito Pons bénéficiais du même matos que le HRC ou que le team Gresini, Camel aurait eu tout intérêt à tenter l'expérience avec Pons, mais dans la mesure où la Honda jaûne ne va jouer que les milieux de peloton, Camel décide d'aller voir ailleurs et pourquoi pas de quitter le motogp. C'est logique.

Réponse avec citation