Citation:
|
Envoyé par saarinen
Je pense, Théophil, qu'il y a un brain de mauvaise foi lorsque tu fais le comparatif des palmarès de Capirossi et Biaggi: Le premier développait une nouvelle machine alors que le second courrait sur la machine championne de monde. Le premier a le handicap jusqu'ici d'une machine moins efficace, handicap augmenté en 2005 par l'emploi des pneus Bridgestone (sur plus de la majorité des circuits, ils se sont avérés inférieurs aux Michelin).
Par contre, quand la Ducati et ses pneus fonctionnent, Capirossi est un combattant exceptionnel, comme tout le monde a pu le voir en 2005.
Biaggi sur une RCV du HRC n'a vraiment rien fait de bon la saison passée compte tenu de son matériel. Gibernau a montré également qu'il n'y avait pas que Rossi à même de le battre.
En clair, nombreux sont ceux qui décrient Gibernau ici. Ceux là paraissent oublier qu'il a été le seul à réellement inquièter Valentino ces dernières années, pendant que Biaggi était loin de ce duo, et celà même en 2004.
Amitiés à tous
|
oui globalement je suis d'accord. Sauf en 500 ou capi a bénéficié de la 500 honda très performante.
Ceci dit je tiens a préciser que je trouve que Capi est un excellent pilote, comme quasiment tous les pilotes de la catégories motogp !
Je comparais juste car on semblait dire que capi etait "meilleur" que biaggi.
Perso je les trouve tous les deux tres bon, si ce n'est que le titre de champion du monde 250 de capi est discutable alors que ceux de biaggi ne le sont pas. Mais on a vu que Harada n'avait pas réussi a s'adapter a la 500, lui ....