|

20/01/2006, 17h39
Je ne suis que partiellement d'accord avec Hopper.
C'est vrai que les interviews de Gibernau se ressemblent étrangement d'une année à l'autre, et ne révèlent strictement rien de son état d'esprit au début d'une saison. Il se cache derrière une image totalement artificielle, sans même un souci de crédibilité.
En réalité, Gibernau est différent de cette image, mais j'ai peur que sa motivation soit fragile. J'ai toujours été frappé par sa dévotion pour Kato, et j'ai longtemps cru qu'elle était factice.
Aujourd'hui, je n'en suis plus si sûr.
Il est très possible que Gibernau ait cru pendant la première moitié de la saison 2004 que sa croyance religieuse pouvait lui permettre de se surpasser et de remporter le championnat. Effectivement, il éclipsait alors tous les pilotes Honda.
Mais pendant la deuxième moitié, le doute s'est insinué, et ses certitudes ont commencé à vaciller.
Le dernier tour de Jerez 2005 l'a achevé, et il n'a plus retrouvé sa motivation, tout en étant très brillant dans de nombreux épisodes de course.
Je crois qu'il y a là un élément expliquant ses contre-performances, mais sa vie privée, sa cohabitation avec Melandri sont aussi des causes de ses difficultés.
Il a une personnalité étrange. Celà n'enlève rien au fait qu'il est un très grand pilote, le seul à avoir pu inquièter Valentino ces dernières années.
Salut à tous
|