Afficher un message
Vieux
  (#59)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 404
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut 28/01/2006, 20h37

Je prends le sujet en cours de route et je suis assez sidéré par vos commentaires sur le titre d Roberts Jr!
Car à l'époque où il l'a obtenu, il ne me semblait pas du tout immérité: je m'explique...
Certes, Doohan avait officialisé sa retraite en 1999; certes Rossi n'était pas encore cette extraterrestre de la catégorie reine et mais le Roberts cru 2000 n'était pas le Roberts cru 2005!
Car la concurrence était bien là pour ce fameux titre. Contrairement à ce que j'ai pu lire, la Yamaha YZR 500 était loin d'être une bouse: je tiens à rappeler que la marque au diapason avait remporté le titre constructeur et que 3 pilotes Yam ont gagné cette année là (McCoy 3; Biaggi 2; Abe 1) et que Checa a longtemps occupé la seconde place du championnat. Et je me souviens que McCoy avait souvent la meilleure vitesse de pointe.
Pour la NSR 500, vous avez sans doute trop en tête l'écrasante image actuelle de Honda... Car la version 2000 de la NSR était loin d'être parfaite. Brutale au possible, elle n'a pas été rééllement developpée par le HRC: dur pour Criville de succéder à Doohan même avec un titre en poche, Rossi qui débutait et qui goutait encore aux joies du highside. Mais elle restait sans doute suffisament efficace pour que 4 de leurs pilotes l'emportent: Crivillé, Rossi, Capirossi (blessé à mi-saison) et Barros.
Et si l'on me dit que la Suz RGV était LA moto ultime de l'année 2000, comment expliquer qu'Aoki, coéquipier de Roberts, n'ait fait AUCUN podium dessus cette année-là???

Donc, que vous soyez outré par le déclin de Roberts les années précédantes OK pas de problème, je suis tout à fait d'accord. Mais que vous me disiez que Roberts ne mérite pas son titre 2000 si vous oubliez le contexte, NON!!!

A la rigueur, je trouve que les titres de Melandri et Poggiali (seules réélles motos d'usine Aprilia en 2002 et 2003) ont moins de "valeur". Comme le titre de Rossi en 2002, la première année du MotoGP (5 MotoGPs au départ, le reste en 500. Il y avait Rossi et Ukawa (qui n'avait jusque là fait qu'une pole en 500) sur LA machine; Biaggi et Checa sur la Mission Impossible (1ères courses de la saison à l'agonie) et le pauvre Régis Laconi sur la RS3...

Sinon pour le titre d'Alzamora que je n'aimais pas, c'est sur qu'etre titré sans victoires, ça enlève un max de panache mais il a fait quand même 10 podiums dans la saison.

Après que vous n'aimiez pas un pilote pour sa façon d'être, sa gueule ou ses déclarations, c'est votre opinion...
   
Réponse avec citation