|
As du pilotage
Déconnecté
Messages: 654
Date d'inscription: November 2004
|

02/02/2006, 18h08
ah ça discute !
pour repondre a un mec qui avait traité de mariole rossi sur un forum de bagnole, voici des extrait repondu,
ça m'eclate ,:
en tout cas rossi ne laisse pas de marbre, j'ai trouvé qu'il avait bien repondu ce foromeur.
Je me permet de rappeler à l'immense spécialiste de F1 de votre village, qu'en des années pas si lointaines, (91 ou 92, ma mémoire me joue des tours) un certain Alain Prost lui-même est parti en tête à queue lors du tour de formation du grand prix de St Marin, sur piste humide.
Sûrement était-il un mariole....
Je n'omettrai pas non plus, toujours dans le tour de chauffe, la sortie d'un autre pilote inconnu, un certain David Coulthard, lors du tour de chauffe du GP de Monza 95. Et sur le sec, qui plus est...
Sûrement encore un mariole....
Tiens, et que dire de la sortie de cet autre apprenti de course automobile, dont surement tout le monde a aujourd'hui oublié le nom..... Ha, là j'ai un trou..... Un certain Michael Cordonnier.... un allemand.... Schumacher je crois.... N'est-il pas lui sorti dans le 1er tour du GP de monaco 1996, sur piste mouillée ?
Bah sûrement un mariole, lui aussi....
Et que dire de ce directeur sportif, inexpérimenté au possible, et qui n'y connait strictement rien de rien à la course automobile. Un certain Todt. Ok, c'est vrai, qu'a t il gagné dans sa carrière ce type là ?
Il fait effectuer des tests en F1 au plus grand pilote moto du demi siècle : bon, sûrement un autre mariole...
Et le patron de Ferrari, Luca Cordero di Montezemolo ? Tiens, encore un mariole qui n'y connait rien en F1 : après tout, il ne connait que les pistes de F1 via son poste de directeur sportif de la scuderia Ferrari, à la fin des années soixante dix..
Vous comprendrez donc ma déception, voire ma frustration la plus absolue, de voir où d'avoir vu autant de marioles en F1, et de vous savoir, vous et votre science la plus absolue de la compétition automobile, assis tristement devant votre écran.....
Debout, Birdule !! La F1 en a mare des marioles incompétents justifiant si peu leurs salaires. Libérez nous de tous ces incompétents !!!!!!
Valentino fait des erreurs : oui, et alors ? Il n'a pas bouclé mille bornes dans une F1, encore heureux qu'il fasse des bourdes.... de débutant (s'en est un !!!)
Mes exemples ont un but seulement : prouver qu'au bout de milliers de km de F1, on fait encore des bourdes monumentales. Il ne peut donc pas en être autrement lorsque l'on découvre un milieu. Là où est ton raisonnement est paradoxal, c'est que tu pardonnes davantage aux types expérimentés qu'aux bleus. Ca, ca me parait ridicule.
D'autre part, personne n'a prétendu voir en Valentino le successeur de Schumi (monstre sacré de la F1, à ranger au Panthéon des pilotes de F1 avec Clark, G. Villeneuve et autre Senna). Par contre, on essaie de comprendre s'il a la possibilité, s'il a le potentiel pour faire sa place en F1. Je répète qu'au vu de ce qu'il démontre aujourd'hui, le potentiel, il le détient. Rossi en F1, aujourd'hui, c'est une possibilité, une hypothèse... à creuser !
Je ne vois cependant pas comment en une séance d'essais il pourrait remplacer une carrière faite sur 4 roues. Mais à voir ce qu'il fait actuellement avec ce qu'il considère un "hobby", je ne peux m'empêcher de penser à ce qu'il pourrait réaliser s'il ne se consacrait "qu'à ca".
Après, quand tu dis que tu doutes, ça ok. Libre à toi de le penser et de l'exprimer : tu le fais parfaitement bien dans la dernière phrase de ton post d'ailleurs. On est bien là pour ça : pour confronter nos opinions, pour "discuter".... d'où le terme forum de "discussion" !
Par contre, je vais peut-être te surprendre, mais non, on ne peut pas "critiquer" comme ça, sans connaître le milieu. On ne traite pas un chrono de "minable" lorsque l'on n'a aucune base de référence. On ne dit pas d'un type qu'il "fait le mariole", lorsque le gars en question tourne par endroit à près de 300 km/h.
Enfin, si justifier tes propos par "de toute façon, tout le monde critique des trucs qu'ils ne connaissent pas" (ce qui revient à peu près à dire "si tout le monde raconte n'importe quoi, alors j'ai le droit de raconter n'importe quoi moi aussi") te semble une manière constructive de débattre, c'est que nous n'avons que très peu de choses à nous dire
volà pour les petites phrases
toons
|