|

03/02/2006, 18h55
Bah pour moi c'est Rossi!!!
Je sais ca reste simple mais c'est grace a lui que je me suis passionner des GP moto!!!
Depuis 2001 où j'ai passé mon permis moto, je me suis donc interessé a la presse moto (meme si j'avais le virus de la moto sur mon PW50 quand j'avais 6 ans), du coup au dernière pages de ces magazine avec les sports motos. De plus c'était l'année de la montée en 500 d'OJ après son titre mémorable en 250.
C'est a ce moment que je commencait a suivre de loin la moto (j(avais pas encore Eurosport). Puis vint 2002 avec la superbe saison de Vincent et l'arrivé des motoGP avec 2 français sur la Grille et l'arrivé d'Eurosport dans le salon.
Et a partir de la ce fut Grand Prix sur Grand Prix avec lever a 4 h00 du mat' pour les outre mer. Et ça grace au spectacle que Rossi donnait a chaque GP.
Ca reste pour moi la référence, car je n'ai pas connu la période Dohan, et les plus vieux.
Mais Rossi seul ne serait pas ce qu'il est en ce moment. Je n'aurait pu adorer Rossi sans de solide et charismatique (en bien ou en mal) adversaire comme Biaggi, Giberneau, Capirossi, Melandri maintenant... Voir tout ces duels qui m'ont fait vibrer dans mon canapé comme si j'étais sous le casque. Bref ce fut et ce sera dantesque
Sinon j'aime bien le style agressif d' Hayden. Assez violent , tout en glisse! tres texan mais spectaculaire.
Et je suis avec passion tout les performances des Français, meme si je trouve que certains ont un balais dans le cul, ils m'ont quand meme fait battre le palpitant dans tous les sens!
|