Discussion: Essais Qatar
Afficher un message
Vieux
  (#9)
theophil
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut 06/02/2006, 22h37

Hopkins signe son record personnel à Doha
Vermeulen progresse, Checa chute [06/02/06 - 17:17]

John n'avait jamais été
aussi rapide au Qatar
es équipes Suzuki et Yamaha Tech3 ont poursuivi, aujourd'hui, sur le circuit international de Losail, le travail entamé dimanche.

Cette deuxième journée n'a pas été aussi satisfaisante pour Carlos Checa, rentré à son hôtel à la mi-journée.

L'Espagnol, piégé selon lui par un pneu trop dur, a chuté et souffre d'une légère commotion cérébrale. Sonné, il a préféré mettre un terme à sa séance et se reposer, dans l'espoir de reprendre le guidon mardi, pour la dernière journée d'essais du team.

« Je suis tombé et j'ai eu une commotion. Je n'ai pas pu me remettre au travail et je suis rentré à l'hôtel pour récupérer et être au calme. Le problème est que je me suis tapé la tête et, au début, j'étais un peu désorienté. Nous avons jugé plus sage de rentrer à l'hôtel », expliquait Carlos. « Malgré cet incident, je suis satisfait du travail réalisé et des résultats de cette première prise de contact avec l'équipe Tech3, la moto et les pneus Dunlop. J'espère être en forme demain et me remettre en selle. »

Une importante somme de travail a pu être abattue, en revanche, par l'équipe Suzuki.

John Hopkins, décidément à son aise dans son nouveau rôle, a poursuivi le développement de la GSV-R. Il a bouclé 66 tours et, surtout, battu de près d'une seconde son temps de qualification du dernier GP : 1'57''64 contre 1'58''527 au mois d'octobre. L'Américain a signé ce chrono avec la dernière génération des pneus ‘course' Bridgestone.

Chris Vermeulen a, lui aussi, enregistré de bons progrès. Il a réussi à gagner près de deux secondes sur son meilleur chrono de la veille. Son programme de travail était partagé entre évaluation d'un nouveau châssis, plus rigide, et des essais pneumatiques pour le compte de Bridgestone.

L'équipe Camel Yamaha était également en piste, avec Valentino Rossi et Colin Edwards. Les deux hommes ont signé les meilleurs chronos de la journée malgré de petits soucis de chattering.

Réponse avec citation