|

20/03/2006, 16h34
L'Espagne n'a pas eu un sursis de 2 ou 3 ans en ce qui concerne le sponsoring de sport mécanique ?
Il me semble avoir lu ça dernièrement.
Et d'ailleurs, s'ils ne pouvaient plus afficher les sponsors d'ores-et-déjà, alors pourquoi Rossi et les autres qui sont sponsorisés par des cigarettiers avaient leur habillage complet comme le montre cette image?
Je fais encore marcher ma mémoire et il était écrit que Philip Morris (Marlboro) avait décidé de ne plus afficher son sponsor sur les circuits européens, qu'ils appliquent déjà ou non une loi anti-tabac.
Les pays non touchés sont donc l'Espagne (à confirmer), le Portugal et la République Tchèque. Je tente de retrouver l'article et je le poste ce soir.
Sinon, merci Toons pour l'info sur l'avenir financier du Team Gresini. Le célèbre Team Manager italien doit désormais croiser les doigts afin que Melandri fasse une saison remarquable afin de pouvoir signer un nouveau gros sponsor pour les saisons prochaines.
Comme on l'a vu avec Pons, même les meilleurs teams privés peuvent se retrouver du jour au lendemain sans finances. Et en plus les usines ne les retiennent pas du tout, vu que par exemple, il y a 2 ans, Yamaha se vantait de faire du Team Tech3 un team de "préparation à la MotoGP" pour les futurs champions de la marque aux 3 diapasons, voilà que l'hiver dernier ils ne voulaient plus que livrer une seule M1 à Poncharal s'il ne leur apportait pas un budget...
Ou encore Pons qui attendait Biaggi les bras ouverts afin que Camel ne reste et 2006 se serait déroulé sans embûches pour Pons, mais voilà que Honda a interdit de fournir une RCV pour Biaggi...
Le nombre de spectateurs est en croissante augmentation, ainsi que les prix d'entrées, les droits de retransmission TV, les...
Dommage que ça ne profite pas à tout le monde...
La Surprise 2005 du Forum:
|